Partagez cet article :

iberia-a319

Iberia va opérer des vols directs vers Miami et Sao Paulo au départ de l'aéroport de Barcelone à partir du mois de mars 2011.



Iberia veut transformer l'aéroport d'El Prat à Barcelone en un hub d'importance pour les vols entre l'Europe et les Amériques.

L'objectif d'Iberia est d'apporter du trafic à ses compagnies Iberia Regional et la low-cost Vueling, dans laquelle Iberia détient une participation de 45%.

Via des accords de partage de code avec American Airlines et la compagnie brésilienne GOL (encore en cours de négociation), Iberia pourra proposer des correspondances au départ de Miami et Sao Paulo.

Ces routes seront opérées via des Airbus A340-300 à partir du 28 mars 2011, trois fois par semaine.

Iberia prévoit de transporter 500000 passages par an sur chaque route. La compagnie estime que 31% des passagers volant vers Miami en profiteront pour continuer leur route vers le Mexique ou d'autres destinations aux Etats-Unis ou en Amérique Centrale.

Ces nouveaux vols seront intégrés dans l'accord de partage des revenus transatlantiques entre Iberia, British Airways et American Airlines.

Les passagers de British Airways pourront ainsi réserver ces vols sur le site ba.com et cumuler des points dans le cadre du programme Executive Club.

Afin de préparer le lancement de ces nouvelles routes, Iberia a ouvert un nouveau hangar de maintenance à l'aéroport d'El Prat: il pourra accueillir des avions de plus de 100 sièges.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut