Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
varig.jpgSelon un slogan extrait du  site Web de Varig la compagnie aérienne "se développe à la vitesse de la lumière." Mais ce n'est pas le cas en Europe où, de façon inattendue, Varig vient juste de décider de couper le nombre de ses destinations de cinq à deux.

Alors que La compagnie aérienne vient a évité à la faillite et a relancé son activité en Europe depuis la fin de l’année dernière, elle a décidé d’un coup de concentrer ses vols au départ de Paris CDG et Madrid. Les vols depuis le Brésil et à destination de London Heathrow se termineront le 1ers mars, ceux à destination de Francfort et Rome devant s’arrêter le 29 de ce même mois.

La compagnie indique ainsi que « les clients de Varig pourront prendre des correspondances à partir de Paris CDG et Madrid pour la plupart des destinations phares d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient grâce à nos partenaires ». Varig cite notamment Air France pour les correspondances depuis Paris Charles de Gaulle et Iberia pour celles de Madrid.

Varig opère des vols directs via des  Boeing 767 entre Heathrow et Sao Paulo puis Rio de Janeiro.

Pour le moment aucun responsable de la compagnie n’a pu donner d’explications à propos de ces annulations de vols, mais il s’agit sans doute pour Varig de réduire ses coûts (il est plus économique d’offrir des correspondances plutôt que d’opérer des vols directs).C’est une preuve de la forte pression concurrentielle qui règne vis à vis de Varig. Les compagnies européennes proposent plus de vols directs dans des avions qui séduisent les passagers tandis qu’Emirates (la compagnie a lancé en fin d’année dernière un vol direct Dubaï-Sao Paulo) a capturé une part du marché des passagers au départ ou à destination du Moyen-Orient et de l’Asie. Espérons que les clients mécontents de la compagnie ne feront pas comme les célèbres hôtesses de l'air licenciées de Varig qui avaient posées en tenue d'Eve pour un magazine de charme en guise de protestation...
 
Plus d’informations sur le site de Varig .
 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS