Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Varig se retire d'Europe

varig.jpgLa compagnie brésilienne Varig va abandonner ses deux dernières destinations européennes dans les prochains mois. Les vols de Madrid vers Sao Paulo et vers Rio de Janeiro prendront fin le 12 mai, et les vols en provenance de Paris Charles de Gaulle, seront arrêtés le 9 juin.

Cette décision fait suite à la suspension des vols de l'aéroport de Heathrow, Francfort et Rome en mars dernier (voir notre article Varig ne volera plus vers Londres ).

Le transporteur, qui était membre de Star Alliance avant ses ennuis financiers et qui était considéré comme la principale compagnie aérienne d'Amérique latine, blâme la hausse du coût du carburant et la concurrence féroce de ses rivaux pour justifier son désengagement sur les lignes internationales.

En plus de ses services européens, Varig a également annoncé qu'elle va abandonner les vols à destination de la ville de Mexico, à partir du 11 mai. Cela signifie que le réseau Varig sera désormais concentré uniquement sur l'Amérique du Sud.

Selon un porte-parole de Varig : « Les coûts d'exploitation, très compétitifs sur le marché international, ont augmenté considérablement avec la hausse persistante des prix du pétrole. Le carburant représente actuellement près de 40% des coûts de fonctionnement de Varig. »

Un des principaux problèmes rencontrés est que les B767 de Varig, avec leur vieux style de sièges de première classe, sont en compétition avec des entreprises comme British Airways, Air France et Lufthansa, qui offrent tous des produits plus récents rendant les vols plus agréables pour les passagers.

Pour plus de renseignements, visitez varig.com .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS