Vueling et Clickair attendent l'accord de l'autorité de la concurrence espagnole. Celle-ci étudie la proposition de fusion des deux compagnies low-cost Clickair et Vueling.
Vueling a été l'une des premières compagnies low-cost créée en Espagne en 2004. Elle a connu des pertes atteignant 63,23 millions d'euros l'année dernière, une somme six fois plus élevée que l'année précédente. La compagnie aérienne low-cost a souffert de la hausse des cours du pétrole.
Alors qu'Iberia détient 20% de Clickair (créée en 2006), elle devrait avoir une participation importante dans le nouvel ensemble. Elle devrait détenir environ 45% du capital de la nouvelle compagnie.
Cela sera profitable à Ibéria alors que Vueling était un sérieux concurrent sur le marché espagnol avec des services à bord de bonne qualité pour une compagnie low-cost. La nouvelle compagnie low-cost devrait s'appeler Vueling et continuera à opérer des vols intérieurs en Espagne et des vols vers l'Europe.
Ce mouvement vise à créer une compagnie low-cost espagnole puissante face aux deux concurrents anglo-saxons Ryanair et Easyjet. La compagnie deviendra la troisième compagnie aérienne espagnole derrière Ibéria et Spanair.