Partagez cet article :

Le groupe Icelandair vient d’annoncer son intention de s’emparer de Wow Air…

L’accord doit cependant être accepté par les actionnaires et les autorités de la concurrence islandaises. Les deux groupes combinés détiendront 3,8% du marché transatlantique.

« Il ya beaucoup d’opportunités de synergies entre les deux compagnies mais elles continueront à opérer avec leurs marques et leurs processus opérationnels spécifiques » a déclaré Bogi Nils Bogason, le CEO du groupe Icelandair tout en ajoutant que Wow Air avait bâti une marque forte et connu un grand succès notamment sur le marché transatlantique.

« Je suis très fier du succès et du développement que Wow Air a connu ces dernières années et je remercie tout ceux qui ont souscrit à nos offres depuis notre premier vol. Nous avons créé une équipe forte qui a a atteint un succès remarquable et a été pionnière dans les vols low-costs à travers l’atlantique. Un nouveau chapitre débute aujourd’hui et Wow Air a l’opportunité de croitre et de prospérer avec le soutien fort du groupe Icelandair. Cela va renforcer les fondations de la compagnie et sa compétitivité à l’échelle internationale » a déclaré de son côté Skuli Morgensen, le CEO de Wow Air.

Ces dernières semaines Wow Air avait du suspendre plusieurs routes vers les Etats-Unis dont Cleveland, Cincinnatti et St Louis ce qui avait fait penser à certains que la compagnie s’était développée trop vite.

Wow Air doit lancer une route vers Delhi en décembre.

Lea Gestsdottir Gayet, la directrice de la communication européenne pour Icelandair a déclaré à Business Traveller cette semaine au World Travel Market à Londres : « l’Islande est un petit marché. Icelandair existe depuis 80 ans et Wo Air depuis 6 ans, il s’agit de deux business models différents. Il y a toujours eu des discussions mais maintenant du fait de la situation économique en Islande cela fait sens (l’acquisition). Icelandair et Wow Air ont sensiblement le même produit….Icelandair est une compagnie plus traditionnelle. Wow Air est plus moderne et low-cost. Ils ont un nouveau business model. Je pense que cette collaboration est bonne pour l’Islande en général. Nous avons le même réseau, le même hub. Donc le processus va être relativement facile. L’idée est de faire un stop en Islande ».

Elle a ajouté qu’il était le plus probable que Wow Air poursuive son modèle low-cost et qu’il n’y ait pas de changement pour les passagers dans un futur proche.

Icelandair a ouvert cinq nouvelles destinations aux Etats-Unis cette année. La compagnie se focalise sur le renouvellement de sa flotte : elle doit recevoir 16 nouveaux B737 MAX cette année.

 www.wowair.com

www.icelandair.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut