Indigo, la marque de luxe du groupe hôtelier IHG fait son entrée sur le continent européen

indigo-londres-2.jpg
Intercontinental Hotel Group (IHG) a officiellement ouvert son premier hôtel  Indigo à Londres Paddington cette semaine. C'est la plus grande propriété Indigo du groupe au monde.



La propriété est le premier hôtel Indigo implanté en dehors de l'Amérique du Nord, où il existe déjà 21 propriétés Indigo. La visite de l'hôtel Indigo nous a permis de dévouvrir  la nouvelle marque de  "luxe accessible"  d'Intercontinental Hotel Group, qui détient également les marques  Holiday Inn et Crowne Plaza marques.

Le président d'IHG,  Andy Cosslett, a expliqué que cette nouvelle marque haut de gamme s'ajoute à celles d'Holiday Inn et de Crowne Plaza , mais qu'elle est très différente.

"Indigo nous permet d'ouvrir des propriétés en centre-ville, là où il serait difficile d'implanter un Crowne Plaza ou un Holiday Inn", a-t-il dit: "Et le concept  est suffisamment flexible pour que l'hôtel  puisse être construit ou rénové".

L'hôtel Indigo  Paddington a vu  le jour grâce à la  reconversion d'un certain nombre de propriétés. Il est situé   à proximité de la station de Paddington à Londres, une gare pratique pour relier Heathrow via le Heathrow Express. Hormis cet hôtel de  64 chambres, trois autres propriétés Indigo vont ouvrir  à Londres avant 2012 à  Cannon Street  (38 chambres sur cinq étages avec un jardin sur le toît de  70 mètres carrés, une salle de fitness et un restaurant), Philpot Lane (43 chambres, un restaurant, un bar et une salle de gym) et Kensington Church Street, (51 chambres,un restaurant et une salle de gym).

S'exprimant lors du lancement, Robert Shepherd,  vice President chez IHG en charge  des opérations, du développement et de la franchise pour le Royaume-Uni et l'Irlande a dit qu'il était important d'implanter la marque à Londres, avant de la  déployer dans le reste du  Royaume-Uni. D'ailleurs des  sites en province sont à l'étude.

L'ambition de la marque qui devrait inaugurer 56 nouvelles propriétés dans le monde a été dévoilée  par Mr Cosslett :

«Nous voulons croître dans les milieux urbains où il y a une énorme demande de logement, mais en même temps, des lois strictes qui font qu'il est difficile de construire de nouveaux hôtels. Nous pensons qu'Indigo est une réponse à ces deux défis, car elle offre une bonne valeur ajoutée aux clients et aux promoteurs, en  permettant à ces derniers de rentabiliser le coût d'une rénovation".

Koolesh Shah, le directeur général de  London Town Hotels, le propriétaire de l'immeuble de l'hôtel Indigo a ajouté: «au cours des dernières années, de nouvelles entreprises ont pris racine à Paddington. Nous avons constaté une augmentation du nombre de personnes à la recherche d'un lieu de séjour dans e quartier de Paddington. Notre hôtel  va attirer un nouveau type de client qui  recherche quelque chose d'un peu différent. "

En Novembre 2008, IHG a annoncé son projet d'ouvrir son hôtel  Indigo Shanghai sur le Bund à Shanghai, en Chine. Les 180 chambres, seront ouverte à temps pour l'exposition universelle  de Shanghai en 2010.

indigo-londres-1.jpg



Pour de plus amples informations, visitez le site hipaddington.com, ihg.com.