Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Indonésie : hausse des billets d'avion pour plus de sécurité

Les tarifs billets d'avion devraient être revus à la hausse en Indonésie afin de tenter d'améliorer la sécurité aérienne…

 garuda-indonesia-avion

Le gouvernement Indonésie souhaite mettre fin à la vente de billets d'avion à bas prix sur les routes domestiques pour s'assurer que les compagnies aériennes ne font pas des économies sur la sécurité.

«Les autorités locales souhaitent que les compagnies aériennes en vendent pas leurs billets à moins de 40% d'un prix plancher décidé par le Ministère des Transports» a indiqué Reuters.

Le gouvernement indonésien espère qu'en augmentant les tarifs, les compagnies aériennes vont améliorer la sécurité.

Mais il se pourrait aussi que ces revenus supplémentaires soient employés autrement.

L'Indonésie compte de nombreuses compagnies dont la plupart proposent uniquement des vols domestiques. Mais du fait de leur historique en terme de sécurité, certaines sont interdites de vol en Union Européenne (hormis Garuda Indonesia).

«Nous voulons que le secteur aérien soit en bonne santé, sans prix bas. Si les tarifs sont trop bas, il y a de nombreuses choses qui ne peuvent pas être réalisées» a déclaré le Ministre des Transports Ignasius Johan.

Il est important de noter que ce contrôle des tarifs ne s'applique qu'aux  vols domestiques et sera sans effet sur les vols internationaux vers ou au départ de l'Indonésie.