Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Inondations à Bangkok: le niveau de l'eau atteint 80 cms dans 470 endroits

bangkok-inondations-mere-fille

Selon le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, le niveau de l'eau atteint 80 cms dans au moins 470 endroits de la ville de Bangkok où vivent 800000 personnes. Au total 3 millions de personnes sont affectés par les inondations qui touchent un tiers de la superficie de la mégalopole.

Au total, les autorités ont demandés l'évacuation de 14 districts sur les 50 que compte la ville de Bangkok.

Au total 470 endroits de la ville sont inondés par plus de 80 cms d'eau dont 95 lieux à Sai Mai, 81 à Nong Khaem, 71 à Bang Phlat, 48 à Khlong Sam Wa, 34 à Bang Khae, 31 à Min Buri et  les autres quartiers de la vile.

Aujourd'hui on a appris que l'ensemble du quartier de Khlong Sam Wa a été classé comme zone à évacuer par les autorités. Environ 30% de la mégalopole serait sous les eaux.

Selon le Bangkok Post, l'eau atteignait 50 à 80 cms de profondeur sur Phahon Yothin Road de l'université de Kasetsart aux croisements de Ratchayothin et Lat Phrao.

Malgré le fait que le niveau de l'eau ait atteint 50 cm autour des stations de Phahon Yothin et Chatuchak ,le métro et le Bangkok Transit System fonctionnent toujours normalement (le niveau critique étant de 80cms selon les dirigeants du métro).

Deux zones industrielles à proximité de l'aéroport international de Suvarnabhumi ont été inondées: Lat Krabang où 254 usines emploient environ 50000 personnes et Bang Chan.

La digue de 18 kms qui a a été mise en place au nord de Bangkok arrive péniblement à limiter l'arrivée de l'eau dans le centre-ville.

Hormis les problèmes d'approvisionnement, la non collecte des déchets pourrait poser des problèmes à terme: les autorités ont demandé aux habitants de conserver les poubelles au dessus du niveau de l'eau afin d'éviter des problèmes sanitaires.

Par ailleurs, plus de 50000 voitures devront être réparées après les inondations au moins au niveau des batteries. Au totale environ 149 banques sontt fermées dans la ville: la population ne peut pls utiliser 1878 des 14000 distribuetrus bancaires.

Le bilan des inondations atteint désormais 506 morts.

L'aéroport domestique de Don Muang est toujours non opérationnel mais l'armée pourrait le remettre en service d'ici vendredi.

L'OCDE a classé Bangkok en 2007 comme l'une des dix villes au monde où le risque d'inondations menace le plus grand nombre de personnes et de biens d'ici 2070.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?