Partagez cet article :

La marque d’hôtellerie de luxe Intercontinental s’est beaucoup développée en France ces dernières années et vient d’ouvrir un hôtel d’exception à Lyon. Willemijn Geels, vice-présidente en charge du développement nous en dit plus…

Business Traveler France : vous avez inauguré des hôtels emblématiques à Bordeaux (ancien Grand Hôtel), Marseille (ancien hôtel dieu) et Lyon. Pourquoi un développement si rapide en France et comment avez-vous su convaincre les propriétaires?

Willemijn Geels, vice-Présidente du développement pour l’Europe chez IHG : en France nous avons eu l’opportunité de participer à la rénovation de bâtiments historiques comme à Lyon ou à Marseille. Je pense que nous avons été sélectionnés par les investisseurs de par notre capacité à attirer une clientèle étrangère notamment d’Amérique du Nord (NDLR : Intercontinental était originellement la marque d’hôtels de la célèbre Panam avant d’être rachetée par un groupe anglais ) et d’Asie où nous sommes très présents. Mais nous misons aussi sur la clientèle locale. Quand on a ouvert Marseille, les habitants sont venus en masse visiter l’hôtel. Nous créons des hôtels vivants, ouverts sur la ville. Notre capacité à transformer les bâtiments a joué également joué un rôle dans notre réussite comme à Lyon avec Jean-Philippe Nuel.

willemijn geels intercontinental

Business Traveler France : avez-vous d’autres projets de développement en France?

Willemijn Geels : Nous nous sommes beaucoup développé en France ces dernières années. Nous avons même créé une direction Europe du sud avec l’arrivée d’un nouveau directeur en septembre 2018. La France est désormais le 1er pays de la marque en Europe avec 6 hôtels Intercontinental ( Le Grand Paris, Marceau, Carlton Cannes, Lyon et Bordeaux ) contre 3 hôtels au Royaume-Uni ( Park Lane, London et Dublin ), 3 hôtels au Portugal ( Lisbonne, Porto et Estoril ) et 3 hôtels en Allemagne ( Berlin, Francfort et Dusseldorf ). Nous n’avons pas de projets de développement pour le moment mais nous allons rénover toutes nos chambres et espaces publics à l’Intercontinental Paris Le Grand. Nous allons regrouper nos plus petites chambres pour créer de nouvelles chambres et suites dont 4 suites Duplex. Un nouveau club Lounge a par ailleurs ouvert au premier étage. Les travaux qui sont en cours devraient se terminer à la fin de l’année 2020.

Au Carlton de Cannes, nous allons également rénover les 343 chambres ainsi que le club de plage. Un centre de convention va voir le jour ainsi qu’un jardin couvert, une piscine chauffée et un agrandissement de l’hôtel qui verra l’ajout de 37 suites et appartements résidentiels. Les travaux du nouveau bâtiment ont débuté et prendront fin d’ici au premier trimestre 2022. Nous rénovons également d’autres Intercontinental à Londres Park Lane, Berlin, Sydney, Amsterdam, Mascate, Le Caire, Lusaka et Taif notamment.

Business Traveler France : hormis Intercontinental, comment abordez-vous le marché du luxe?

Willemijn Geels : nous avons quatre autres marques, Kimpton, Indigo, regent et Six Senses.

Kimpton est une marque de boutique-hôtels de luxe. Elle compte 4 hôtels en Europe ( Londres Fitzroy, Edimbourg, Glasgow et Amsterdam ) et se développe rapidement. Nous allons ouvrir un hôtels à Barcelone cette année puis d'autres établissements à Paris, Francfort, Barcelone, Rotterdam et Manchester.

Indigo, une marque de boutique-hôtel design connait aussi un fort développement en Europe et dans le monde avec 31 hôtels aujourd’hui et 18 établissements qui doivent ouvrir dans les 3-5 prochaines années.

Enfin nous avons racheté ces dernières années la marque Six Senses Hotels Resorts Spas et la marque de luxe très haut de gamme Regent.

Regent est installée dans 5 pays et doit ouvrir prochainement des établissements à Pékin, Berlin, au Montenegro ainsi que 4 autres hôtels dans les 3 à 5 ans à Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur et Phu Quoc. Pour les voyageurs d’affaires nous proposons aussi nos hôtels Crowne Plaza.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 01/9/2019 au 17/12/2019
Autumn in Barbagia, Sardaigne
Du 24/9/2019 au 19/1/2020
Degas à l'Opéra, Musée d'Orsay, Paris
Du 11/10/2019 au 19/1/2020
Rembrandt-Velázquez, Rijksmuseum, Amsterdam
Du 21/11/2019 au 14/2/2020
Tekkal, couleurs de Corée, Paris
Du 08/1/2020 au 17/1/2020
Festival Ati-Atihan, Kalibon Philipines

SECURITE

10 décembre 2019

  • Libye

    Les conditions sécuritaires dans toute la région Tripolitaine, et particulièrement à Tripoli et Misrata, sont extrêmement dégradées. Des affrontements militaires et des frappes aériennes sont en cours. La situation sécuritaire à Benghazi demeure très fragile. Il est rappelé que l'ensemble du territoire libyen est formellement déconseillé (rouge sur la carte sécuritaire).

  • Pakistan

    Epidémie de dengue Une épidémie de dengue sévit actuellement au Pakistan, notamment à Islamabad, Rawalpindi et dans le Kyber Parkhtunkhwa. Il n'existe pas de vaccination contre cette maladie véhiculée par des moustiques porteurs du virus. La meilleure prévention consiste à mettre en place une protection adaptée et efficace contre les moustiques. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

  • Nouvelle-Zélande

    Eruption volcanique - White Island Une éruption volcanique s'est produite le 9 décembre 2019 sur White Island dans la région de Bay of Plenty. Il est recommandé de se tenir éloigné du volcan et de respecter le périmètre de sécurité en raison des risques de projection de matière volcanique ainsi que de vous conformer aux consignes des autorités locales et de rassurer vos proches en les tenant informés. Plus d'informations sur les sites www.civildefence.govt.nz et https://nz.ambafrance.org/ Cas de (…)

Aller en haut