Partagez cet article :
Le président et CEO de la marque Brand USA donne son éclairage à Business Traveller France sur la stratégie touristique aux Etats-Unis alors que le pays débute une importante campagne de communication mondiale.

brand usa redford

Business Traveller France : quels sont les derniers chiffres en termes d'arrivées internationales aux États-Unis ? D'où vient la plus forte croissance, de quel pays?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA :  la marque Brand USA utilise les chiffres du National Travel and Tourism Office (NTTO) pour mesurer les arrivées internationales aux Etats-Unis, ainsi que pour prévoir les chiffre du futur. 77,5 millions de voyageurs internationaux ont visité les Etats-Unis en 2015. Les chiffres 2016 devraient être publiés en juillet 2017.

Les voyageurs ne provenance de Chine sont le marché en plus forte croissance aux Etats-Unis pour les arrivées internationales. On estime que plus de deux millions de visiteurs chinois ont visité les États-Unis à ce jour ce qui reflète un taux de croissance de 14,5 pour cent.

Selon le Département du Commerce des États-Unis, on s'attend à ce que les Etats-Unis accueillent 78,6 millions de visiteurs en 2017, ce qui représente une augmentation de 2,4 pour cent du volume de visiteur prévu en 2016.

Business Traveller France : combien de touristes français ont visité les États-Unis en 2016 ? Où ont-ils voyagé plus ? Quelles villes américaines voulez-vous promouvoir plus sur le marché français ? Quelles sont les actions prévues sur le marché français ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : les statistiques les plus récentes (de 2015) indiquent que 1753000 voyageurs français ont visité les Etats-Unis. Plus de 40 pour cent de ces voyageurs ont visité New York City, New York. D'autres destinations populaires des États-Unis parmi des voyageurs français sont des villes comme Los Angeles en Californie et Miami en Floride.

Avant de créer la campagne, la marque Etats-Unis a effectué des recherches sur les motivations principales des français pour choisir leurs destinations de voyage. Ces études ont montré que les voyageurs français recherchent principalement une expérience locale. Ils veulent découvrir ce qui rend un liue spécial et quelles expériences ils peuvent y faire. Plutôt que de favoriser des villes spécifiques, la campagne vise à mettre en avant les gemmes cachés des Etats-Unis pour montrer aux visiteurs qu'il y a plus voir aux États-Unis qu'ils ne pensent.

Business Traveller France :  quels états ou secteur voulez-vous pour favoriser cette année, quelles un peu expériences, thèmes… ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : notre nouvelle campagne grand public vise à inciter les voyageurs potentiels à explorer les occasions sans fin proposées par les Etats-Unis que ce soit en terme géographique, spirituel ou au niveau des émotions. Certains voyageurs veulent récupérer et se détendre, d'autres sont intéressés par des expériences et des activités qui demandent beaucoup d'énergie, alors que d'autres veulent vivre une expérience où la destination est primordiale ou en dehors des sentiers battus. La campagne est conçue pour se focaliser sur la bonne personne au bon moment, en servant de point de départ pour les visiteurs potentiels en leur faisant découvrir et ressentir les Etats-Unis. Que ce soit en terme de sensations, d'évasion ou pour vivre une expérience locale, la campagne présente l'ensemble de l'expérience d'un visiteur lors d'un voyage aux Etats-Unis. Ceci permet à différents types de voyageurs de voir à quoi pourrait ressembler leur propre aventure aux États-Unis.

Business Traveller France : quelle est l'importance du voyage d'affaires dans l'industrie du tourisme aux Etats-Unis ? Quelles sont les destinations principales de voyage d'affaires d'une façon générale et pour les voyageurs français d'affaires ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : le voyage d'affaires vers les Etats-Unis représente une part significative de l'exportation de secteur des services des États-Unis. Selon le NTTO, en 2015, les 20 premiers pays ont représenté 14,6 pour cent de toutes les visites.

Le voyage d'affaires parmi les voyageurs français au cours de cette période représente 17,3 pour cent du total. Les cinq villes principales visitées par des voyageurs d'affaires, y compris les Business Travelers Français sont :  New York City, Miami en Floride ; Los Angeles et San Francisco en Californie et Chicago en 'Illinois.

Business Traveller France : quel est l'impact de l'interdiction d'emmener des ordinateurs portables en cabine?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : ce qui fait que les Etats-Unis sont une destination attrayante n'a pas changé.

La marque Brand Etats-Unis croit que la politique de communication concernant la politique de voyage est un composant important afin d'inviter, d'accueillir, et de remercier les voyageurs internationaux qui visitent les Etats-Unis.

Les politiques sont conçues avec l'intention de renforcer la protection et la sécurité des voyageurs. Elles sont un composant important de la politique qui vise à ce que les voyageurs se sentent bien accueilis. Quand la sécurité, la santé, ou les sujets politiques affectent les voyageurs internationaux, le rôle de Brand USA est de communiquer sur ces politiques voyage d'une façon accueillante et inspirée afin de refléter au mieux la gamme des destinations diverses et des expériences presque sans limites de voyage disponibles aux Etats-Unis.

Les raisons pour lesquelles les voyageurs veulent visiter les Etats-Unis demeurent les mêmes aujourd'hui comme elles ont toujours été : nos destinations, nos expériences, et nos habitants.

Business Traveller France :  indépendamment de l'été du Summer of Love à San Francisco, y a-t-il de grands festivals d'événement que vous voulez favoriser pour l'été 2017 ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : il y a un certain nombre d'événements importants d'ici à l'été 2017 qui stigmatisent la façon dont les Etats-Unis veulent favoriser la croissance des visites internationales aux Etats-Unis. En mai, le National Travel and Tourism Week (NTTW) est programmé pour avoir lieu aux du 7 au 13 mai. Le NTTW est un événement important qui se focalise sur l'importance économique de l'industrie de voyage. Pendant la semaine, les professionnels de voyage travaillent ensemble pour favoriser les contributions importantes que l'industrie de voyage a sur l'économie américaine. MegaFams est l'événement annuel de Brand USA pour les agents de voyage du Royauem-Uni et d'Irlande et a lieu du 10 au 18 mai. Le MegaFam de cette année sera le plus grand jamais organisé. En juin, pour la 6ème année Brand USA participera au salon IPW. Une liste complète des événements est disponible sur le site Web Brand USA.

Business Traveller France :  pourriez-vous résumer les avantages induits par Brand USA pour l'économie américaine, l'idée originale de cette nouvelle image pour le tourisme aux Etats-Unis ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : la mission de Brand USA est d'augmenter le nombre de visiteurs internationaux, leurs dépenses et notre part de marché afin de soutenir l'économie américaine et d'améliorer l'image des Etats-Unis dans le monde entier.

Selon une étude d'Oxford Economics au cours des trois dernières années, nos initiatives ont aidé à amener plus de trois millions de visiteurs en plus aux Etats-Unis, ce qui a généré 21 milliards de dollars d'impact économique total dans l'économie américaine et presque 3 milliards de dollars en taxes fédérales, d'état et en impôts locaux avec en moyenne, 50.000 emplois en plus par an. Le nombre de visiteurs internationaux et les dépenses sont sur à la hausse, et tous les chiffres montrent que les Etats-Unis commencent à regagner des parts de marché au niveau global dans le domaine des voyages. Aujourd'hui pour notre cinquième année d'opérations, nous avons gagné notre promesse d'alimenter l'économie de la nation en incitant le monde entier à visiter les Etats-Unis. En d'autres termes, cela fonctionne.

Business Traveller France : quels sont les plus grands avantages des Etats-Unis aujourd'hui sur le marché touriustique mondial?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : la diversité des expériences et des destinations qui sont disponibles aux Etats-Unis offre aux voyageurs internationaux de nombreuses et fortes expériences en un seul voyage. C'est pourquoi nous avons mis en avant la valeur inhérente et la proximité de ces expériences et destinations.
Par exemple, dans un rayon de cinq heures en voiture de chaque destination, on peut avoir de nombreuses expériences uniques et diverses. C'est quelque chose très unique et d'attractif vis à vis des Etats-Unis ce que la nouvelle campagne accentue.

brand usa

Business Traveller France :  quel est le but de votre nouvelle campagne de communication ?

Chris Thompson, président et CEO de Brand USA : notre nouvelle campagne grand public est conçue pour montrer aux voyageurs comment ils peuvent vivre leurs passions, leurs désirs, et leurs envies spontanées au lieu d'effectuer simplement une liste de choses à faire durant leurs voyages…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: