Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iryo : nouvel opérateur TGV en Espagne

Iryo : nouvel opérateur TGV en Espagne

Iryo devrait lancer ses premiers trains sur le marché espagnol en novembre 2022…

Bien sûr, je me rends compte que cette date est encore lointaine et que des changements sont possibles, mais les médias espagnols rapportent qu'Iryo sera lancé le 25 novembre.

Cette nouvelle est importante car, lors du lancement d'Iryo, l'Espagne pourra se vanter d'avoir le marché ferroviaire national à grande vitesse (HS) le plus compétitif au monde.

Comme nous l'avons signalé à plusieurs reprises au cours des dernières années, l'Espagne est le seul pays à ouvrir ses frontières à la concurrence ferroviaire étrangère. Cela signifie qu'Iryo, membre d'ALLRAIL (un organisme représentant les nouveaux entrants dans le rail), sera en concurrence avec Avlo de Renfe et Ouigo de SNCF. ES.

Iryo est soutenu par Trenitalia et Air Nostrum.

Iryo exploitera une flotte de rames italiennes Frecciarossa 1000 avec des itinéraires à grande vitesse qui seront dans un premier temps limités à Madrid-Barcelone et Madrid-Valence.

Le régulateur ferroviaire Adif a approuvé l'entrée d'Iryo sur le marché espagnol. Ses conducteurs de train sont actuellement en formation.

Les lecteurs souhaitant en savoir plus sur Ouigo ES peuvent trouver les informations dans cet article que nous avons publié en 2021 (voir www.businesstravel.fr/l-aventure-espagnole-de-la-sncf.html).

Enfin, je dois souligner qu'Iryo n'a pas encore annoncé ses horaires, ses tarifs et le type de service à bord qui sera proposé.

www.iryo.eu

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS