Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Israël : suspension du passeport vert le 1er juin

Israël : suspension du passeport vert le 1er juin

Le passeport vert qui avait été mis en place pour accéder à certains lieux en Israël sera supprimé le 1er juin. En France l'Assemblée Nationale vient de voter sa mise en place ce qui montre le retard considérable de notre pays...

Alors que l'Assemblée Nationale française a finalement voté la mise en place d'un passeport sanitaire, Israël s'apprête à supprimer le sien.

greenpass example qrfakeC'est Yuli Edelstein, le Ministre de la Santé qui a a annoncé la fin du passeport vert. Il ne sera plus obligatoire de présenter un passeport vert émis par le Ministère de la Santé avec une preuve de guérison ou de vaccination pour entrer dans certains lieux fermés à compter du 1er juin 2021. Le passeport vert était utile pour entrer dans les les salles de sport, les piscines, les parcs d’attractions, les hôtels et pour aller dans  des événements sportifs ou culturels. Les magasins, les centres commerciaux, les marchés, les musées et les bibliothèques sont restés ouverts à tous les citoyens.

Le port du masque dans les espaces clos restera encore obligatoire pour le moment même si une décision doit être prise à ce sujet dans les deux prochaines semaines.

« A ma grande joie, la situation nous permet d'annuler l'utilisation du passeport vert et les restrictions concernant la limite de personnes à l'intérieur » a déclaré le Ministre de la Santé.

C'est la campagne de vaccination massive qui aurait permis de lever ces obligations.

Le Ministre de la Santé israélien a cependant demandé à ses citoyens de ne pas voyager dans les pays où le taux d'infection est élevé.

Le 23 mai Israël n'a compté que 11 nouveaux cas et 7 morts selon Worldometer. Le pays ne compte plus que 510 cas actifs le 23 mai contre plus de 40000 cas début mars.

62,87% de la population a reçu au moins une dose du vaccin contre 33,94% en France au 23 /05/2021 selon ourworldindata.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :