Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Trésor italien a publié un communiqué cette semaine qu'ITA Airways était entrée en négociation exclusive avec Air France-KLM, Delta et le fonds américain Certares...Les 3 partenaires prévoient de racheter 51% du capital d'ITA Airways.

Le Trésor italien a estimé que cette « offre répondait mieux aux objectifs du gouvernement et qu'un accord serait obtenus si les négociations satisfont le Trésor ».

Deux offres avaient été proposées en mai par Air France-KLM, Certares et Delta, l'autre ayant été faite par des concurrents réunissant Lufthansa et MSC.

Selon le Financial Times qui cite des gens proches des négociations, Air France-KLM, Certares et Delta ont amélioré leur offre cette semaine pour devenir l'offre préférée.

Les trois partenaires ont notamment prévu de faciliter l'expansion d'ITA sur le marché italien ce qui serait plus intéressant et profitable que l'offre de Lufthansa et de MSC selon des sources proches du dossier.

Les 3 partenaires ont proposé d'augmenter leur participation à 51% (et non 56% comme disent d'autres quotidiens français) et 49% pour l'Etat contre 40% précédemment avec un investissement prévu proche de 700 millions d'euros.

L'Italie doit cependant organiser de nouvelles élections le mois prochain et la coalition de droite est moins favorable à la vente de la compagnie italienne ce qui pourrait compliquer les négociations. C'est pour cela que le calendrier s'accélère avec des négociations dans les deux premières semaines de septembre et un investissement préliminaire de 10% de la part de chaque participant du consortium. Le Ministère pourra alors choisir de sceller un protocole d'accord non contraignant ou contraignant avec Certares et ses alliés, Delta et Air France-KLM estime il Mattino...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS