Partagez cet article :

Air France British Airways, Ryanair, Wizz Air et Easyjet viennent d'annoncer la suspension de tous leurs vols vers l'Italie...

Le gouvernement a décidé d'étendre depuis lundi soir les mesures de confinement jusqu'à présent limité aux régions du nord de l'Italie à l'ensemble de l'Italie.

Le Premier Ministre  Giuseppe Conti a déclaré à cette occasion: «les mesures du décret que je m'apprête à signer se résume à ceci, restez à la maison. L'ensemble de l'Italie sera une zone protégée». 

Cette décision vise à tenter de limiter le nombre de nouveaux cas graves afin de désengorger les lits d'hôpitaux qui arriveraient à saturation si rien n'était fait.

Concrètement les italiens devront ne pas se déplacer sauf pour impératif professionnel vérifiés et situation d'urgence de santé. De même tous les rassemblements sont interdits. Les bars et restaurants pourront rester ouverts de 16h à 18H mais à condition de garder une distance de sécurité d'un mètre entre les convives.

De ce fait de nombreuses compagnies aériennes du fait de la chute de la demande ont décidé de suspendre temporairement leurs vols vers l'Italie.

Air France a publié le communiqué suivant sur son site web : « à compter du 14 mars 2020, nous suspendons la desserte de l’ensemble de nos destinations italiennes jusqu’au 3 avril 2020 inclus. D’ici à cette date, nous maintiendrons un vol par jour vers chacune de nos destinations afin de vous permettre si vous le souhaiter d’anticiper votre voyage». La compagnie avait annoncé précédemment des mesures exceptionnelles face à l'épidémie de Coronavirus pour que les passagers puissent reporter leurs voyages sans frais et ceci sur l'ensemble du réseau (voir Coronavirus: les compagnies aériennes prennent des mesures spéciales).

Air France n'est pas la seule.

British Airways a également temporairement suspendu ses vols à destination et en provenance de l'Italie.

La compagnie aérienne anglaise a déclaré dans un communiqué : «à la lumière de l'annonce du gouvernement italien et des conseils de voyage officiels du gouvernement britannique, nous avons contacté tous les clients qui doivent voyager aujourd'hui (10 mars)». BA a cependant ajouté que «la situation évolue rapidement» et qu'elle «recommande à tous les clients de vérifier les dernières informations concernant leur vol sur ba.com».

Easyjet a confirmé à la BBC qu'elle avait annulé tous ses vols à destination et en provenance de l'Italie pour les deux prochains jours et cet arrêt pourrait être prolongé.

La compagnie aérienne à bas prix Wizz Air a aussi suspendu tous ses vols en Italie jusqu'au 3 avril en raison du verrouillage à l'échelle nationale annoncé hier par le Premier ministre italien.

Elle a également interrompu les vols vers Tel Aviv et Eilat en raison de la mise en place d'une période de quarantaine de 14 jours pour tous les passagers arrivant en Israël.

Ryanair a également suspendu tous ses vols vers l'Italie, rapporte City AM.

Les passagers peuvent demander un remboursement complet ou un crédit de voyage remboursable pour les 12 prochains mois.

Les vols internationaux de Ryanair vers l'Italie seront suspendus du 13 mars au 8 avril. Les passagers à la recherche d'un rapatriement peuvent obtenir un vol gratuit poru un départ sur un vol opérant jusqu'à minuit le 13 mars.

Norwegian Air a temporairement interrompu les vols à destination et en provenance de l'Italie, rapporte Reuters.

La compagnie norvégienne a annoncé que 3 000 vols sur son réseau seront annulés jusqu'à la mi-juin.

La décision de l'Italie risque de mettre à mal le PIB du pays et fait craindre un risque de récession d'autant qu'il se produit au printemps une période où les touristes effectuent des réservations pour l'été. A l'image de. La Grèce lors de la crise, l'Union Européenne pourrait être obligée de voler au secours de l'Italie...L'objectif pour tous les pays devrait être de limiter au plus vite l'épidémie pour que tout rentre en ordre le plus tôt possible. La mesure italienne est inédite par son ampleur : est-elle trop exagérée? La Chine a montré que l'on pouvait limiter l'épidémie en mettant en quarantaine une région.  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: