Partagez cet article :

jal-premium-economy.jpgA partir du 3 février prochain, les passagers voyageant avec la compagnie Japan Airlines  pourront  compenser les émissions de  C02 générées par leurs vols.

J
apan Airlines a scellé un partenariat avec Recycle One, la filiale japonaise de la société Carbon Neutral afin de proposer à ses clients un programme de compensation carbone basé sur le volontariat.


Les passagers de Japan Airlines devront  cliquer sur une bannière sur la  page d'accueil du site web de Japan Airlines.  Ils se connecteront alors à un  micro-site géré par Recycle One où ils pourront calculer les émissions de CO2 générées par leur voyage en utilisant une calculatrice.

La quantité de CO2 émise est déterminée par plusieurs facteurs, notamment la distance du vol Japan Airlines, le type d'aéronef, le carburant consommé, les facteurs de charge des passagers et le ratio  passagers/fret. La classe est également prise en compte  pour les vols de plus de 3000 km.

Les passagers peuvent choisir les projets de développement durable qu'ils désirent en achetant des crédits pour compenser tout ou partie des émissions de CO2 générées par leur  voyage. Ils peuvent choisir parmi près de 10 projets dans le monde entier qui sont axées sur le développement de  technologies d'énergie "propre", qui concernent principalement l'énergie éolienne.

Toujours dans le domaine de l'environnement, Japan Airlines teste actuellement du biocarburant basé sur la plante Camelina (voir notre article www.businesstravel.fr/en-voyage/tourisme-responsable/japan-air-lines-va-participer-au-programme-de-compensation-de-co2--du-gouvernement-japonais-1697.html ) .

Pour de plus amples informations, visitez le site www.jal.com/en/environment .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: