L'Office du tourisme japonais pourrait offrir 10000 billets d'avion gratuits pour relancer le tourisme. Il semble déjà que la reprise soit amorcée au Japon au regard des derniers chiffres publiés pour 2011.
L'office du tourisme japonais souhaiterait offrir 10000 billets d'avions ans le cadre d'une campagne de relance du tourisme dans l'archipel.
Il faudra néanmoins que le budget soit approuvé par le gouvernement.
Si elle a lieu, cette campagne devrait débuter en avril 2012 dans 15 pays dont la France.
Pour être sélectionnés, les candidats devront remplir une demande sur Internet en indiquant la région qu'ils souhaitent visiter.
En échange de ce billet d'avion, ils devront publier un récit de leur voyage.
La reprise est déjà là!
Il semble cependant que la reprise soit déjà amorcée au Japon comme notre reporter l'a noté en septembre dernier dans la région d'Osaka/Kyoto.
Les hôtels notamment à Kyoto et Osaka enregistrent des taux d'occupation en hausse par rapport à mars, avril dernier (voir Japon-les-touristes-reviennent-alors-que-la-radioactivite-diminue.html).
Selon une étude Visa Global Travel Intention 2011 réalisée auprès de 11620 personnes, 16% des sondés ont répondu qu'ils comptaient se rendre au Japon dans les deux prochaines années: le Japon est ainsi l'une des trois destinations les plus populaires de l'enquête.
Durant les 7 premiers mois de l'année 2011, le Japon a accueilli 3,9 millions: de bons chiffres au regard des événements de mars dernier alors que dans les mois suivant mars, le tourisme a diminué d'environ 33%/mois.
En 2010, 8,6 millions de touristes étaient venus visiter le Japon ( +26% par rapport à 2009).
Plus d'informations: https://www.jnto.go.jp/