Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Kenya Airways relie Nairobi à Rome via des vols directs

kenya-airways

Kenya Airways a débuté ses premiers vols entre son hub de Nairobi et Rome le 16 décembre dernier: ce qui en fait le seul transporteur à opérer des vols directs entre les deux pays.



Les vols seront assurés trois fois par semaine, les lundis, jeudis et samedis.

Le vol KQ121 décollera de l'aéroport de Rome Fiumucino à 10h25, pour atterrir à Nairobi à 19h05.

Le vol retour quittera Nairobi (KQ120) à 00h55 pour se poser à Rome à 6h30.

Dans le passé, il n'y avait pas de vols directs entre les deux pays:  il y était nécessaire de faire une escale hors de la route pour voler entre l'Italie et Nairobi via Paris ou Zurich par exemple...

Alitalia apposera son code sur cette route (application de son code aux vols AZ), et représentera Kenya Airways sur le marché italien à travers son propre réseau de vente.

Alitalia apposera également son code sur les vols opérés par Kenya Airways entre Nairobi et Mombasa, tandis que d'autres destinations en Afrique seront couvertes par un accord d'interligne, entre les deux compagnies membres de Skyteam.

Un accord Interligne signifie qu'un passager peut enregistrer ses bagages en une seule fois jusqu'à la destination via un seul billet, même s'il voyage sur plusieurs compagnies.

Cet accord bénéficiera également aux passagers qui choisissent de voyager entre le Royaume-Uni et Nairobi avec Alitalia et Kenya Airways, via Rome.

Les passagers voyageant via l'Italie avec Kenya Airways seront également en mesure d'enregistrer leurs bagages jusqu'à la destination finale, lors d'un changement à Rome.

Kenya Airways apposera son code sur les vols d'Alitalia entre Rome et Milan Malpensa et représentera Alitalia à travers son propre réseau de vente au Kenya et dans d'autres pays d'Afrique: la Tanzanie, le Malawi, la Zambie, le Burundi, le Rwanda, l'Ouganda et le Mozambique.

Récemment, Kenya Airways a lancé des vols vers Nampula au Mozambique le 2 décembre, et vers Malindi, sur la côte au nord de Mombasa (6vols par semaine).

Kenya Airways a par ailleurs signé un accord en octobre dernier pour apposer son code sur les vols Qantas entre Bangkok et Sydney (Kenya opère des vols entre Naiobi et Bangkok).

Pour en savoir plus, visitez kenya-airways.com, alitalia.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?