Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM change ses tarifs européens

KLM vient de modifier les tarifs de ses vols en Europe afin de les rapprocher de ceux de ses concurrents. La compagnie devrait présenter des résultats records en février ce qui bénéficie au hub de Schiphol...

klm orange B777 300

La compagnie néerlandaise vient de réviser son offre tarifaire.Les deux groupes avaient annoncé en novembre 2016 l'hamronisation de leurs tarifs qui est effective en ce début d'année.

KLM propose donc désormais 3 types de tarifs comme Air France :

- Light qui comprend l'emport d'un bagage à main (frais de modifications de la réservation de 70€ en plus de l'éventuelle différence de prix),

- Standard : enregistrment d'un bagage en soute en plus,

- Flex : inclut le service SkyPriority. Les modifications et l'annulation est gratuite.

«Nous nous assurons d'offrir à nos passagers les meilleurs services. Le lancement de ces nouvelles options offrent plus de transparence et permettent aux passagers de choisir le meilleur tarif qui correspond à leurs besoins» a déclaré Harm Kreulen, directeur des Pays-Bas pour KLM.

Combien cela coûte?

Pour un départ et un retour la semaine prochaine hors week-end un billet Paris-Amsterdam en classe éco coûte 262 euros en tarif Light et permet de gagner 376 Miles Prime.

L'emport d'un bagage à main coûte 25 euros. Un billet en classe affaires est facturé 895 euros.

Le site français de KLM ne faisait pas encore apparaître ces nouveaux tarifs ce matin, d'où ces anciens tarifs qui sont pratiques pour els comparer vace les nouveaux.

Le site d'Air France faisait lui apparaitre les nouveuax tarifs avec un billet était facturé 302,63 euros au tarif Light, contre 353 euros au tarif Standard et 472 euros au tarif Flex.

On voit donc que la nouvelle offre tarifaire a tendance à augmenter légèrement les billets en classe éco et à faire baisser substantiellement le tarif affaires.

Il est à noter que KLM continuera à proposer des collations et des boissons gratuitement sur ses vols.

Résultats records en vue pour KLM et le hub de Schiphol

En terme de bilan, on attend des résultats records pour KLM lors de la publication des résultats financiers du groupe Air France/KLM prévue pour la mi-février.

La compagnie néerlandaise a battu un record historique en 2016 avec pour la première fois plus de 30 millions de passagers transportés.

Le directeur de KLM a par ailleurs confié aux Echos qu'il étudiait l'éventuel lancement d'une compagnie low-cost long-courrier mais que pour l'heure il «n'avait pas de projet de compagnie low-cost long-courrier».

Air France a pour projet de lancer très prochainement une low-cost long-courrier sous le nom de code Boost.

Du fait de la forte croissance de KLM et d'autres compagnies à Amsterdam, Schiphol est devenu l'an passé le 3ème aéroport européen.

Cette croissance pose problème paradoxalement car Schiphol devrait bientôt être saturé avec 480000 mouvement sen 2016 contre un maximum de 500000 négocié pour 2020.

www.klm.com