Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
KLM vient de modifier les tarifs de ses vols en Europe afin de les rapprocher de ceux de ses concurrents. La compagnie devrait présenter des résultats records en février ce qui bénéficie au hub de Schiphol...

klm orange B777 300

La compagnie néerlandaise vient de réviser son offre tarifaire.Les deux groupes avaient annoncé en novembre 2016 l'hamronisation de leurs tarifs qui est effective en ce début d'année.

KLM propose donc désormais 3 types de tarifs comme Air France :

- Light qui comprend l'emport d'un bagage à main (frais de modifications de la réservation de 70€ en plus de l'éventuelle différence de prix),

- Standard : enregistrment d'un bagage en soute en plus,

- Flex : inclut le service SkyPriority. Les modifications et l'annulation est gratuite.

«Nous nous assurons d'offrir à nos passagers les meilleurs services. Le lancement de ces nouvelles options offrent plus de transparence et permettent aux passagers de choisir le meilleur tarif qui correspond à leurs besoins» a déclaré Harm Kreulen, directeur des Pays-Bas pour KLM.

Combien cela coûte?

Pour un départ et un retour la semaine prochaine hors week-end un billet Paris-Amsterdam en classe éco coûte 262 euros en tarif Light et permet de gagner 376 Miles Prime.

L'emport d'un bagage à main coûte 25 euros. Un billet en classe affaires est facturé 895 euros.

Le site français de KLM ne faisait pas encore apparaître ces nouveaux tarifs ce matin, d'où ces anciens tarifs qui sont pratiques pour els comparer vace les nouveaux.

Le site d'Air France faisait lui apparaitre les nouveuax tarifs avec un billet était facturé 302,63 euros au tarif Light, contre 353 euros au tarif Standard et 472 euros au tarif Flex.

On voit donc que la nouvelle offre tarifaire a tendance à augmenter légèrement les billets en classe éco et à faire baisser substantiellement le tarif affaires.

Il est à noter que KLM continuera à proposer des collations et des boissons gratuitement sur ses vols.

Résultats records en vue pour KLM et le hub de Schiphol

En terme de bilan, on attend des résultats records pour KLM lors de la publication des résultats financiers du groupe Air France/KLM prévue pour la mi-février.

La compagnie néerlandaise a battu un record historique en 2016 avec pour la première fois plus de 30 millions de passagers transportés.

Le directeur de KLM a par ailleurs confié aux Echos qu'il étudiait l'éventuel lancement d'une compagnie low-cost long-courrier mais que pour l'heure il «n'avait pas de projet de compagnie low-cost long-courrier».

Air France a pour projet de lancer très prochainement une low-cost long-courrier sous le nom de code Boost.

Du fait de la forte croissance de KLM et d'autres compagnies à Amsterdam, Schiphol est devenu l'an passé le 3ème aéroport européen.

Cette croissance pose problème paradoxalement car Schiphol devrait bientôt être saturé avec 480000 mouvement sen 2016 contre un maximum de 500000 négocié pour 2020.

www.klm.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut