La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Le premier vol de l'A350 de Vietnam Airlines a décollé ce jour de Roissy…

a350 vietnam airlines

C'est un événement crucial pour l'image et pour le développement de la compagnie vietnamienne : elle devenue ce jour la première compagnie aérienne au monde à opérer l'A350, le fleuron technologique d'Airbus, depuis la France.

business A350 2015 vietnamCet avion va permettre à la compagnie de monter en gamme et d'offrir à ses clients un excellent niveau de confort notamment en Business: dans cette classe, Vietnam Airlines propose désormais des lits s'allongeant totalement à plat. L'A350 de Vietnam Airlines est configuré avec 29 sièges s'allongeant totalement à plat en Business, 45 sièges en classe éco premium (3-3-3) et 231 sièges en classe éco (3-3-3). La cabine Business est disposée en mode 1-2-1 et chaque siège a un accès direct à l'allée: les sièges Sogerma Solstys ont été conçus par EADS. La compagnie offre par ailleurs une connexion WiFi sur l'A350 dans l'ensemble de ses cabines.

«Vietnam Airlines a été l'une des premières compagnies à commander des A350 auprès de nous dès 2007. Elle devient la 2ème compagnie à opérer l'A350 après Qatar Airways et avant Finnair qui lancera ses premiers vols dans les prochaines semaines» assure Isabelle Olivier, directrice des ventes Airbus pour l'Asie.

duong tri thanh vietnam airlines«Je dois reconnaitre que nous avons pris des risques et en étant parmi les premiers clients  d'Airbus et de Boeing pour cette nouvelle génération d'avions que sont l'A350 et le B787 (elle est la première compagnie d'Asie à opérer ces deux modèles d'avion). Mais nous avons pu prendre ce pari car notre petite taille nous donne des avantages. Contrairement aux grandes compagnies comme Air France nous n'avons pas une importante flotte historique à gérer : nous possédions jusqu'à présent des avions en leasing. L'A350 et le B787 vont nous permettre d'améliorer considérablement nos services à bord. Nous avons reçu nos premiers B787 cet été et en opérons déjà 4 dans notre flotte. Ces B787 sont aujourd'hui positionnés vers Londres (vers Hanoï/Ho Chi Minh), puis vers Francfort à partir de novembre et sur des routes moyen-courriers en Asie comme le Japon, la Corée, l'Australie. Pour l'A350 nous en avons reçu deux exemplaires et en attendons 1 ou 2 autres dès le mois prochain. D'ici 2017, nous comptons remplacer tous les anciens modèles de notre flotte long-courriers par ces nouveaux assure avions» Duong Tri Thanh, vice-président de Vietnam Airlines. La compagnie a commandé un total de 14 A350-900WXB et 10 B787-9.

Pour Vietnam Airlines, ces nouveaux avions confortent son changement de standing. 

Elle est classée 4 étoiles et a été élue également par Skytrax en septembre comme l'une des 10 compagnies qui s'est le plus améliorée au monde (via une enquête menée auprès des passagers de septembre 2014 à mai 2015).

Le positionnement de l'A350 vers Paris est aussi un signe de confiance de la compagnie vis à vis du marché français.

Paris et Londres sont en effet les principales routes du réseau de la compagnie vietnamienne: 14 fréquences sont proposées chaque semaine entre Paris et Hanoï/saïgon au départ du terminal 2E de Roissy.

Cela montre aussi la forte relation existante entre le Vietnam et la France.

«L'économie du Vietnam est en croissance constante d'autant que de nombreuses entreprises françaises choisissent désormais le Vietnam au lieu de la Chine pour s'implanter (NDLR: la main d'oeuvre y est qualifiée et parfois moins chère qu'en Chine du fait de la forte croissance de l'économie et des salaires chinois). Et Malgré la crise de ces dernières années dans le monde, l'économie vietnamienne est résiliente» affirme Duong Tri Thanh.

La compagnie devrait de plus bénéficier de la suppression des visas pour les français séjournant au Vietnam pour des durées inférieures à 15 jours effective depuis le 1er juillet 2015 (et jusqu'au 30/06/2016).

Pour le futur, la compagnie ne pense pas par contre ouvrir plus de lignes: «notre réseau long-courrier a bien augmenté ces dernières années et nous allons désormais nous concentrer sur la croissance des capacités/fréquences et sur les services» conclut Duong Tri Thanh.

Chào mừng, Bienvenu, à l'A350 de Vietnam Airlines!

www.vietnamairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut