Les travaux de construction d'un nouveau terminal à l'aéroport international de Mascate ont débuté. Le terminal devrait être achevé d'ici à 2011 et pourra accueillir 12 millions de passagers chaque année.
Les travaux de construction de ce nouveau terminal à l'aéroport de Mascate viennent de commencer. Grâce à ce nouveau terminal, l'aéroport aura une capacité de 40 millions de passagers en 2050. Il permettra de faire face à l'augmentation du trafic de l'aéroport du fait de l'expansion de la flotte et de l'ouverture de nouvelles routes de la part de la compagnie aérienne Oman Air (Voir Oman-air-lance-un-vol-direct-de-paris-a-muscat).
Une deuxième piste sera créée à l'aéroport de Mascate, parallèle à la première et le nouveau terminal sera construit entre les deux pistes. Le terminal sera doté de 32 ponts d'embarquement et d'un parking pour 6.000 voitures.
La piste existante sera mise à niveau pour pouvoir accueillir de plus grands avions comme l'Airbus A380. Une autoroute à six voies va également être construite pour améliorer la desserte de l'aéroport. Un hôtel de 80 lits verra le jour à proximité des pistes de l'aéroport.
L'aéroport Muscat International Airport est situé à 32 km l'ouest de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Il a accueilli quatre millions de voyageurs en 2008 et est le principal hub d'Oman Air.
Un nouveau terminal devrait également être inauguré à l'aéroport de Salalah au Dhofar (1.000 km au sud de Mascate) en 2011. Un nouvel aéroport devrait également voir le jour entre Mascate et Salalah, à Duqm, où cinq hôtels, 550 villas, 600 appartements et une marina sont en cours de développement.
Pour de plus amples informations, visitez le site omanairports.com, omanair.aero.