Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Sydney se modernise

sydney-aeroportL'aéroport international de Sydney a mené un programme de rénovation de 500 millions de dollars. Les voyageurs profitent désormais d'installations plus modernes.

La zone des départs de l'aéroport de Sydney a été agrandie et réaménagée et et il y a de nouveaux espaces de contrôle des passagers, de nouvelles zones d'attente et un plus grand choix de commerces et de restaurants.

Avec 60 mouvements d'A380 par semaine, l'aéroport de Sydney est devenu l'un des principaux hubs au monde pour l'A380.

La rénovation de l'aéroport a permis d'installer un nouveau tapis de remise des bagages afin d'augmenter les capacités de l'aéroport dans ce domaine.

En 2009, l'aéroport de Sydney a accueilli 10,6 millions de passagers internationaux, et ce nombre devrait atteindre 20 millions en 2020 et près de 30 millions d'ici 2029.

Le PDG de l'aéroport de Sydney, Russell Balding, a expliqué que ce projet vise à offrir aux voyageurs «une meilleure expérience de voyage». Il est «un important investissement stratégique qui laissera aux visiteurs une impression positive de Sydney».

Un second investissement d'1 milliard de dollars sera consacré à la poursuite de l'amélioration de l'aéroport au cours des cinq prochaines années.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter