Partagez cet article :

emirates-qantas-accord

 

L’Australian Competition and Consumer Commission vient de donner son feu vert pour le partenariat de 5 ans entre Qantas et Emirates.

L’accord provisoire intérimaire avait été accordé par l’ACCC en janvier ce qui avait permis aux deux compagnies de coordonner leurs tarifs, leurs horaires et leurs capacités dans l’attente de la décision finale. L’accord final a été donné ce 27 mars 2013.

Ainsi à partir du 31 mars, l’accord Qantas-British Airways vient de 17 ans va se terminer: le hub de Qantas pour ses vols européens sera désormais Dubaï au lieu de Singapour.

«L’ACC estime que cette alliance va offrir au public plus de bénéfices via de meilleurs produits et services…En particulier, les clients de Qantas et Emirates auront accès à un grand nombre de destinations et fréquences sous un seul code, avec de meilleures correspondances et horaires et l’accès aux programmes de fidélité respectifs » a déclaré Rod Sims, le président de l’ACCC.

Qantas va désormais pouvoir opérer son vol Sydney-Londres via le hub d’Emirates à Dubaï: le premier vol décollera pour Sydney le 31 mars 2013.

Modifications des horaires vers Singapour et nouveau salon Qantas à Singapour

De ce fait les horaires des vols vers Singapour vont également être modifiés, la ville ne jouant plus le rôle de hub pour Qantas.

Qantas va par ailleurs inaugurer un nouveau salon à Singapour le 31 mars: il remplacera les 2 salons Business et Première offerts par BA et Qantas. 

Le salon sera ouvert aux passagers première et affaires de Qantas, aux membres Qantas Frequent Flyer Gold et Platinum du programme de fidélité de Qanats, aux membres oneworld Emerald et Sapphire ainsi qu'aux voyageurs affaires/première BA et Cathay Pacific.

Le régulateur a demandé de conserver les capacités sur 4 routes vers la Nouvelle-Zélande

Une seule condition a été posée par l’ACCC: dans le cadre de cet accord de partenariat les deux compagnies se sont cependant engagées à maintenir au moins leurs capacités actuelles sur 4 routes entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande où les vols affichent des taux d’occupation de 65%.

Qantas et Emirates vont offrir un total de 98 fréquences par semaine entre l’Australie et Dubaï.

Les deux compagnies ont par ailleurs annoncé une série de nouveaux services passagers.

Service chauffeur pour Qantas et second A380 vers Sydney pour Emirates

A partir du 1er avril, Qantas va offrir un service de limousine avec chauffeur gratuit pour ses passagers Business et première sur certaines routes long-courriers dont le vol Sydney-Londres.

De son côté, Emirates a dévoilé un quatrième niveau (Platinium) à son programme de fidélité Skywards pour s’harmoniser avec celui de Qantas.

Emirates va par aileurs ajouter un second A380 entre Sydney et Dubaï à partir du 1er juin soit ue augmentationd e la capacité de 1890 sièges par semaine!

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut