Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'industrie aéronautique et spatiale française fête ses 100 ans

paris-champselysees.jpgLa France a été  l’un des premiers pays à se doter d’une association regroupant les acteurs de l'industrie aérienne : le GIFAS. L'association  fête cette année son centenaire avec une exposition d'aéronefs sur les Champs-Élysées en octobre prochain.



Du 4 au 12 octobre 2008, entre 10h et 20h, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) bouleversera le visage de la plus belle avenue de Paris, du rond-point Marcel Dassault à la Place de la Concorde. Avec un ensemble de stands à thèmes, ainsi qu’un forum des métiers, les industriels du secteur veulent ainsi rencontrer le public, sans qu’il ait à se déplacer au Bourget pour le salon annuel.

Dans le cadre de ces festivités le GIFAS s’est entouré des grands noms du secteur pour des expositions rares. Ainsi plus de 70 pièces et avions seront exposées librement au public, avec des matériels unique prêtés par le Musée de l’Air comme le Biérot XI. Toutes les industries du secteur participent à ce projet grand public, et l’on pourra y voir notamment des éléments de l’A380, mais également des objets venant de chez Thalès pour les satellites ou de l’entreprise Ulmer Aéronautique qui présentera des combinaisons de pilotes.

Les stars de l’exposition seront sûrement le Rafale, l’A380 ou le Wassmer 421, qui est l’avion que Jacques Brel pilotait dans les Marquises à la fin de sa vie. Chaque objet sera mis en scène sous de grandes verrières transparentes, laissant entrer la lumière du jour, et des illuminations éclaireront le tout pendant la nuit.

gifas-bleriotxi.jpgL'exposition sera pédagogique et permettra au public de découvrir des technologies de pointe,  civiles avec Airbus ou militaires avec Dassault. Le développement durable sera également à l’honneur : ce sera l’occasion de rappeler les efforts de l’industrie aéronautique dans ce doamine. En 50 ans la consommation de carburant a été réduite de 70% : l’aéronautique mondiale ne représente  que 3% du total des émissions de gaz à effet de serre.

Pour plus d’informations, visitez le site GIFAS.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?