- Rédaction
L'Union Européenne veut ouvrir les frontières à plus de pays

L'Union Européenne souhaiterait lever les restrictions de voyage pour plus de pays à partir du mois prochain...
Actuellement, les citoyens de sept pays seulement peuvent voyager en Union Européenne. Ces sept pays comprennent l'Australie, la Chine, Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Thaïlande, Singapour..
Une nouvelle proposition dévoilée lundi propose que les voyageurs vaccinés (avec 2 injections ou une seule pour le vaccin J&J) Les voyageurs devront avoir reçu leur deuxième dose de vaccin au moins 14 jours avant leur voyage en Union Européenne. Les citoyens de pays ayant bien maitrisé l'épidémie pourraient également se rendre en Union Européenne, soit les pays avec moins de 100 contaminés par 100000 habitants.
Selon le Centre For Diseas Control and Prevention cité par Reuters, des pays comme le Royaume-Uni ou la Russie répondraient à ces critères. La présidente de la Commission Européenne avait indiqué il y a quelques jours que les touristes américains vaccinés pourraient se rendre en Union européenne cet été.
Cependant chaque mois pourrait exiger différentes autres critères comme des tests PCR ou une quarantaine.
Cette proposition devrait être examinée par les 27 ambassadeurs des pays membres le 5 mai avec une décision attendue ce mois. Ils doivent également discuter d'une meilleure coordination entre pays européens afin de freiner les touristes d'un pays dont le variant serait dangereux.parallèlement l'UE prépare un certificat sanitaire européen qui devrait être adopté en juin malgré l'opposition forte de la population de nombreux pays comme en France.
Si elle est adoptée elle ravira de nombreux pays touristiques au sein de l'Union Européenne comme l'Espagne, l'Italie, la Grèce ou la France...