Partagez cet article :

 Cet hiver des liaisons ferroviaires vers Bruxelles vont être mises en place en TGV INOUI depuis la Bretagne…La SNCF étoffe par ailleurs ses offres INOUI vers Arcachon, Bordeaux, Reims et Nancy.

La SNCF a décidé de mettre en place des liaisons à grande vitesse en TGV INOUI entre la Bretagne et la capitale de la Belgique.

Les voyageurs bretons vont ainsi pouvoir découvrir la capitale belge sans avoir à faire un stop par Paris.

Le temps de trajet sera de 4H30 pour Rennes et 5H pour Nantes. Les TGV feront cependant des arrêts à Marne-la-vallée, Roissy CDG et Lille.

Les trains partiront à 6H02 de Nantes et à 6H23 de Rennes pour arriver à 11H02 à la gare de Bruxelles Midi.

Dans le sens retour les trains partiront de Bruxelles à 16H56 pour arriver à 21H18 à Rennes et à 2HH02 à Nantes.

Par ailleurs, un nouveau train direct TGV INOUI sera mis en service en semaine entre Arcachon et Paris à partir du 15 décembre du lundi au vendredi. Il n’était auparavant possible de rejoindre Paris depuis Arcachon que le week-end.

Toujours dans l’ouest un nouveau train TGV INOUI sera mis en serviceentre Massy et Bordeaux .

Par ailleurs sur le sud-est la nouvelle gare de Nîmes Pont du Gard sera ouverte en décembre.

«Les clients pourront choisir entre la nouvelle ligne à grande vitesse (Contournement de Nîmes et de Montpellier -CNM) et rejoindre la périphérie des deux villes via les gares de Nîmes Pont du Gard et Montpellier Sud de France, avec des temps de parcours respectivement réduits de 10 et 15 minutes environ. Ou rejoindre les centres-villes via la ligne déjà existante avec les gares de Nîmes Centre et Montpellier Saint-Roch. Cette offre équilibrée sera constituée d’une fréquence à l’heure quasi systématique pour les agglomérations de Nîmes et Montpellier qui permettra même l’aller-retour dans la journée grâce à l’articulation avec l’offre OUIGO (Paris-Province = 13 A/R dont 6 via CNM et Province -Province = 12 A/R dont 5,5 via CNM )» précise la SNCF.

 

Enfin un TGV INOUI supplémentaire et direct sera mis en service au départ de Reims à 8H30 pour une arrivée à Paris à 9H17. À compter du 15 décembre 2019, l’offre entre Nancy et Paris sera renforcée sur la fin d’après-midiavec un TGV INOUI supplémentaire à destination de Paris Est, soit deux départs possibles, à 16h11 et 17h16, au lieu d’un seul aujourd’hui à 16h41.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: