Partagez cet article :
La ville de WUhan en Chine

La Chine va interdire l'entrée sur son territoire à tous les ressortissants étrangers, y compris ceux titulaires d'un visa de travail ou d'un permis de séjour.

 

Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que l'interdiction commencerait à minuit le samedi 28 mars.

Les étrangers titulaires d'un visa diplomatique, militaire, de courtoisie ou C ne sont pas concernés par cette décision, ainsi que ceux voyageant en Chine pour des raisons économiques, commerciales, scientifiques, technologiques ou humanitaires.

Dans un communiqué cité par Newsweek, le ministère a déclaré: «La suspension est une mesure temporaire que la Chine est obligée de prendre à la lumière de la situation de l'épidémie et des pratiques d'autres pays. La Chine restera en contact étroit avec toutes les parties et gérera correctement les échanges de personnel avec le reste du monde dans des circonstances particulières. Les mesures susmentionnées seront calibrées à la lumière de l'évolution de la situation et annoncées en conséquence.»

L’autorité aéronautique du pays a demandé aujourd’hui aux compagnies aériennes chinoises de ne maintenir qu’une seule route vers tout pays et de limiter le nombre de vols à un par semaine, à compter du 29 mars.

L'Italie, les Etats-Unis et l'Espagne ont désormais dépassé la Chine en tant que pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus.

La Chine a connu un ralentissement des infections locales, mais a continué de signalerdes infections importées.

Les Émirats arabes unis,la Thaïlande, Hong Kong, Singapour, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Inde font partie des pays qui ont introduit des interdictions de voyager pour les ressortissants étrangers afin de freiner la propagation du virus.

La Russie a annoncé cette semaine interdire tous les vols à destination et en provenance du pays.

En France les frontières sont restées sans contrôle de longues semaines. La frontière est notamment restée ouverte et sans contrôle jusqu'au début du confinement. C'est l'Allemagne et non la France qui a décidé de bloquer la frontière franco-allemande et l'Espagne qui a fermé sa frontière avec notre pays.

Des lecteurs nous ont indiqué cette semaine qu'ils avaient atterri à Roissy ce week-end sans contrôle en provenance de divers pays dont le Vietnam.

Un député européen a mis en ligne une vidéo en début de semaine montrant le passage sans aucun contrôle entre la France et la Belgique. Comment peut-on contrôler une épidémie si les frontières restent totalement ouvertes??? Voir notre article : pourquoi la France ne contrôle pas mieux ses frontières?

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: