La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

new-york-skyline

7 ans après l’Avion, La Compagnie va lancer des vols tout affaires entre Paris et New York à compter du 11 juillet 2014.

On en sait désormais plus sur la nouvelle compagnie aérienne tout affaire dans laquelle Frantz Yvelin a investi.

Elle sera lancée le 11 juillet 2014 et s'appellera tout simplement La Compagnie avec un slogan inspiré du monde aérien : Boutique Airline.

Le site web de la compagnie est désormais opérationnel : http://lacompagnie.com/.

Des hôtesses et stewards avaient été recrutés début mai par la compagnie Formair.

Cette compagnie aérienne proposera des vols avec des avions configurés uniquement avce 74 sièges en classe affaires entre Paris et New York.

Les sièges installés dans uen coque fixe seront disposés en mode 2-2 et s'inclineront à 180° en position lit avec un léger angle.

Ils disposeront d'un mode massage. de coussins antiallergiques, d'une grande couverture moelleuse et d'un kit de voyage avec des soins de la marque Caudalie.

«La luminosité dans la cabine a elle aussi été étudiée pour offrir une ambiance chaleureuse durant tout le voyage» précise la Compagnie.

Les voyageurs pourront profiter de menus conçus par le chef étoilé Christophe Langrée (chois de 2 menus et snacks) ainsi que de l’accès Internet en vol d'ici l'automne.

Les voyageurs disposeront par ailleurs d'une tablette Samsung Galaxy Tab Pro pour regarder des films, des émissions télévisées, écouter de la musique, lire la presse digitale internationale et des E-Books.

La tablette pourra également être enlevée de son support et utilisée pour travailler, jouer, suivre le plan de vol ou bien mettre une clef USB pour consulter ses fichiers personnels.

Aux aéroports les passagers pourront accéder aux salons de la compagnie EL AL à New York (au rez-de-chaussée de l'aérogare B à l'aéroport de Newark, à côté des comptoirs des arrivées EL AL) et Icare à Paris (Terminal 1 de Roissy).

La compagnie a également noué un partenariat avec la société de VTC le Cab. En réservant via le site lecab.com, un chauffeur viendra attendre les passagers avec une pancarte nominative au tapis de réception des bagages-.

La compagnie utilisera deux Boeing 757-200 pour opérer ses vols:  elle veut proposer des tarifs très attractifs sur cette route, un peu à l’image des billets commercialisés par l’Avion à une époque.

Elle prévoit des tarifs d'environ 30 à 50% moins chers que ceux facturés par les grandes compagnies (entre 3000 et 35000 euros), soit environ les mêmes tarifs que l'Avion.

La compagnie propose déjà pour cet été des offres Duo très compétitives vers New York avec des billets à 1772 euros TTC.

L'Avion proposait des billets affaires avec des tarifs légèrement supérieurs à 1000 euros en prix d'appel.

Le timing de cette annonce n'est sans doute pas anodin : Air France doit inaugurer ses nouveaux sièges affaires sur la route Paris - New York à la fin du mois de juin.

Dreamjet fondée par Frantz Yvelin en octobre 2013 a levé environ 30 millions d’euros pour mener à bien ce projet auprès d'investisseurs tels que Charles Beigbeder et Michel Cicurel, ancien dirigeant de la Compagnie financière Edmond de Rotschild selon le Journal du Dimanche.

Frantz Yvelin avait fondé l’Avion fin 2007 puis a revendu l’entreprise à British Airways qui l’a intégré à son offre Openskies.

L'Avion avait eu du mal à se positionner à long-terme sur le créneau des vols tout affaires : la compagnie avait souffert de la saisonnalité des vols (faiblesse de la demande affaires sur certaines périodes).

C'est pourquoi Openskies a choisi de proposer trois classes sur ses aéronefs après que l'Avion ait été rachetée par British Airways (voir l'interview de Patrick Malval à l'époque : http://www.businesstravel.fr/patrick-malval-british-airways-nous-avons-gagne-des-parts-de-marche-en-2012-au-depart-de-la-france.html).

Les réservations des vols sont ouvertes normalement dès ce jour (pas encore disponible après vérification à 12H24 sur le site web).

Horaires des vols Paris Roissy T1-New York Newark (4 vols par semaine en juillet, 5 en aout, 6 en septembre et vols quotidiens en novembre):

Décollage de Paris à 17H50, arrivée New York 20H30.
Décollage de New York à 21H45, arrivée à Roissy à 11H15 le jour suivant.

www.lacompagnie.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut