Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Compagnie lance ses vols Business Paris-New York le 11 juillet

new-york-skyline

7 ans après l’Avion, La Compagnie va lancer des vols tout affaires entre Paris et New York à compter du 11 juillet 2014.

On en sait désormais plus sur la nouvelle compagnie aérienne tout affaire dans laquelle Frantz Yvelin a investi.

Elle sera lancée le 11 juillet 2014 et s'appellera tout simplement La Compagnie avec un slogan inspiré du monde aérien : Boutique Airline.

Le site web de la compagnie est désormais opérationnel : https://lacompagnie.com/.

Des hôtesses et stewards avaient été recrutés début mai par la compagnie Formair.

Cette compagnie aérienne proposera des vols avec des avions configurés uniquement avce 74 sièges en classe affaires entre Paris et New York.

Les sièges installés dans uen coque fixe seront disposés en mode 2-2 et s'inclineront à 180° en position lit avec un léger angle.

Ils disposeront d'un mode massage. de coussins antiallergiques, d'une grande couverture moelleuse et d'un kit de voyage avec des soins de la marque Caudalie.

«La luminosité dans la cabine a elle aussi été étudiée pour offrir une ambiance chaleureuse durant tout le voyage» précise la Compagnie.

Les voyageurs pourront profiter de menus conçus par le chef étoilé Christophe Langrée (chois de 2 menus et snacks) ainsi que de l’accès Internet en vol d'ici l'automne.

Les voyageurs disposeront par ailleurs d'une tablette Samsung Galaxy Tab Pro pour regarder des films, des émissions télévisées, écouter de la musique, lire la presse digitale internationale et des E-Books.

La tablette pourra également être enlevée de son support et utilisée pour travailler, jouer, suivre le plan de vol ou bien mettre une clef USB pour consulter ses fichiers personnels.

Aux aéroports les passagers pourront accéder aux salons de la compagnie EL AL à New York (au rez-de-chaussée de l'aérogare B à l'aéroport de Newark, à côté des comptoirs des arrivées EL AL) et Icare à Paris (Terminal 1 de Roissy).

La compagnie a également noué un partenariat avec la société de VTC le Cab. En réservant via le site lecab.com, un chauffeur viendra attendre les passagers avec une pancarte nominative au tapis de réception des bagages-.

La compagnie utilisera deux Boeing 757-200 pour opérer ses vols:  elle veut proposer des tarifs très attractifs sur cette route, un peu à l’image des billets commercialisés par l’Avion à une époque.

Elle prévoit des tarifs d'environ 30 à 50% moins chers que ceux facturés par les grandes compagnies (entre 3000 et 35000 euros), soit environ les mêmes tarifs que l'Avion.

La compagnie propose déjà pour cet été des offres Duo très compétitives vers New York avec des billets à 1772 euros TTC.

L'Avion proposait des billets affaires avec des tarifs légèrement supérieurs à 1000 euros en prix d'appel.

Le timing de cette annonce n'est sans doute pas anodin : Air France doit inaugurer ses nouveaux sièges affaires sur la route Paris - New York à la fin du mois de juin.

Dreamjet fondée par Frantz Yvelin en octobre 2013 a levé environ 30 millions d’euros pour mener à bien ce projet auprès d'investisseurs tels que Charles Beigbeder et Michel Cicurel, ancien dirigeant de la Compagnie financière Edmond de Rotschild selon le Journal du Dimanche.

Frantz Yvelin avait fondé l’Avion fin 2007 puis a revendu l’entreprise à British Airways qui l’a intégré à son offre Openskies.

L'Avion avait eu du mal à se positionner à long-terme sur le créneau des vols tout affaires : la compagnie avait souffert de la saisonnalité des vols (faiblesse de la demande affaires sur certaines périodes).

C'est pourquoi Openskies a choisi de proposer trois classes sur ses aéronefs après que l'Avion ait été rachetée par British Airways (voir l'interview de Patrick Malval à l'époque : https://www.businesstravel.fr/patrick-malval-british-airways-nous-avons-gagne-des-parts-de-marche-en-2012-au-depart-de-la-france.html).

Les réservations des vols sont ouvertes normalement dès ce jour (pas encore disponible après vérification à 12H24 sur le site web).

Horaires des vols Paris Roissy T1-New York Newark (4 vols par semaine en juillet, 5 en aout, 6 en septembre et vols quotidiens en novembre):

Décollage de Paris à 17H50, arrivée New York 20H30.
Décollage de New York à 21H45, arrivée à Roissy à 11H15 le jour suivant.

www.lacompagnie.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?