Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La compagnie low-cost AirAsia X veut opérer un vol New York

 

air-asia-x-airbus.jpg

 

La compagnie low-cost Air Asia X souhaiterait opérer un vol Kuala Lumpur - New York suite au retrait de Malaysian Airlines. 


Le ministère des transports de Malaisie recherche de nouvelles compagnies aériennes pour opérer des vols entre Kuala Lumpur et New York. La compagnie nationale Malaysian Airlines (MAS) va en effet suspendre  ses vols vers New York en octobre 2009.

La décision de Malaysian Airlines de se retirer de la route Kuala Lumpur-Stockholm-New York donne l’opportunité à AirAsia X, la filiale long-courrier low-cost de la compagnie aérienne AirAsia, de se positionner sur cette route.

Actuellement, AirAsia X opère des vols vers Londres, Melbourne, Perth et Taipei.

La compagnie low-cost n'a pas caché son désir de développer ses services long-courriers pour compléter son vaste réseau régional en Asie du Sud-Est.

Malgré l'arrêt de ses vols vers New York et Stockholm, Malaysian Airlines conservera des bureaux à Stockholm et à New York . La compagnie a également scellé un accord de partage de code avec KLM qui vole à Stockholm via Amsterdam.

Tout nouvel accord concernant la route Kuala Lumpur - New York sera soumis à l'approbation des autorités de l'aviation civile a souligné le ministère malaysien.


Plus d'informations sur le site www.airasia.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ