Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La compagnie postale Europe Airpost parie sur le transport de passagers

europe-airpost

Grâce à la livraison prochaine de quatre Boeings 737, Europe Airpost va lancer des avions «tout passagers».


Jusqu'à présent la compagnie aérienne Europe Airpost opérait des avions multi-usages: ils transportaient des colis pour la poste et occasionnellement des passagers.


Europe Airpost a pris la décision d'utiliser ses quatre nouveaux avions  B737 pour transporter uniquement des passagers: une première. Auparavant la compagnie aérienne utilisait le système Quickchange: il permet de transformer un avion cargo en un avion de transport de passagers  en seulement 20 minutes.

La mise en place ou l'enlèvement des sièges, prédisposés sur des palettes, s'effectuent par le biais d'une large porte cargo latérale.

Un avion sera basé à Dublin, un second à paris (été 2010), un troisième à Nantes (été 2010). La base du quatrième avion n'ayant pas encore été communiquée.


A cette occasion, la compagnie aérienne va subir un lifting. Une nouvelle cabine passagers va être mise ne place à partir de l'automne 2009 et un nouvel uniforme équipe les hôtesses et steward de la compagnie.


«Les personnels navigants commerciaux sont les premiers ambassadeurs de la compagnie auprès de nos passagers. Nous avons voulu pour eux un uniforme élégant et fonctionnel, qui porte les couleurs d’Europe Airpost pour en être le vecteur d’image» explique Dominique Verzeletti, adjointe au Directeur des opérations aériennes.


Europe Airpost se proclame aujourd'hui la première compagnie régionale charter avec 11 avions configurés pour accueillir en partie des voyageurs.


La compagnie aérienne a transporté 520000 passagers dans les régions françaises et 800000 passagers au total.


A l'étranger la compagnie aérienne opérait des vols depuis Cork et Shannon et proposera bientôt un avion B737 tout passagers au départ de Dublin.


Cette orientation vers le trafic passages est cruciale pour la compagnie alors que son contrat avec la Poste se termine en 2011. En France, la compagnie travaille notamment avec Promovacances, Héliades... Il est donc probable que vous preniez un jour un vol sur cette petite compagnie qui monte...qui monte. 

Plus d'informations sur le site EUROPE AIRPOST.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ