En transportant des passagers debout, Ryanair pourrait générer plus de revenus par vol.
Une telle initiative aurait besoin de l'approbation des autorités de l'aviation civile.
Cette idée n'est pas si farfelue qu'elle ne parait puisque la compagnie aérienne chinoise Spring Airlines a également annoncé qu'elle étudiait cette possibilité.
En transportant les passagers debouts attachés à leurs sièges pendant le décollage et l'atterrissage, Ryanair pourrait faire voler jusqu'à 50 pour cent de voyageurs en plus par avion.
Cette initiative fait partie d'une série d'annonces de la part de la compagnie aérienne low cost comme la possibilité de faire payer les voyageurs pour utiliser les toilettes en vol (Ryanair-lance-un-concours-dont-le-but-est-d-inventer-de-nouvelles-taxes-extravangantes).
Ryanair a mis en place une autre mesure de réduction des coûts en supprimant ses comptoirs d'enregistrement aux aéroports (voir notre article Ryanair-va-facturer-l-enregistrement-des-bagages-1971).
Ryanair a également déclaré hier que la compagnie est désormais "deux fois plus importante que British Airways", après avoir transporté 5,8 millions de passagers en juin, contre 2,9 millions de voyageurs pour British Airways durant la même période. Cette affirmation ne prend pas en compte la durée des vols effectués ou les recettes par passager.
Pour de plus amples informations, visitez le site ryanair.com.