Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Certains voyageurs vont être tristes d’apprendre que la Deutsche Bahn s’apprête à supprimer des liaisons en train de nuit City Night Line...

city-night-line-train-berlin

Pour les voyageurs français l’information la plus importante est la suppression de la liaison en train de nuit Paris-Munich et Paris-Hambourg-Berlin à compter du mois de décembre 2014 selon une information révelée par l'International Railway Journal.

La Deutsche Bahn va également supprimer à compter du mois de décembre 2014 les liaisons Copenhague-Prague/Amsterdam/Bâle.

Par ailleurs les liaisons Varsovie-Prague-Amsterdam ne desserviront plus les Pays-Bas et s’arrêteront à Cologne en Allemagne.

Selon la Deutsche Bahn les trains suspendus seront utilisés sur les autres routes pour améliorer les fréquences et pour réduire la durée des trajets.

C’est une mauvaise nouvelle car la Deutsche Bahn était l’un des plus grands opérateurs de trains de nuit.

Les revenus ont été faibles ces dernières années pour cette activité alors que les coûts opérationnels sont élevés.

Actuellement l’activité train de nuit perd 20 millions d’euros chaque année.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les trains de nuit déclinent depuis plusieurs années.

Les voyageurs s’attendent à des services hôteliers avec une douche et des WC dans le compartiement mais cela est extrêmement couteux.

Cependant de nombreux compartiments proposent un évier avec douches et wc dans le couloir de bon standing (voir notre test de la ligne Paris-Berlin en City Night Line). Surtout les passagers souhaitent malheureusement voyager rapidement: les voyageurs d’affaires souhaitent notamment voyager le moins longtemps possible.

Pourtant cette offre peut avoir des avantages comme d’arriver en pleine forme tôt le matin à Berlin.

Par ailleurs, ces offres sont en concurrence avec les avions mais aussi avec les trains à grande vitesse.

Il reste cependant que face à la mode du slow food ces offres pourraient revenir à la mode auprès des voyageurs à condition qu’elles soient bien commercialisées avec des tarifs étudiés.

www.bahn.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !