Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

stpancras int

Eurostar a mécontenté de nombreux passagers dernièrement du fait d'une recrudescence de retards sur son réseau...

Ce week-end, Julian Reid membre du parlement européen a tweeté: «du fait des récents problèmes du tunnel sous la Manche je ne voyage plus vers Bruxelles en Eurostar. Je prends désormais l'avion».

Dans un autre tweet elle a ajouté: « en tant que membre du parlement européen je dois utiliser des moyens de transport fiables. Malheureusement les retards d'Eurostar m'ont fait louper des réunions».

Je suis sûr que d'autres hommes d'affaires pensent comme moi…Pendant de longues années, Eurostar a été l'un des moyens de transport les plus ponctuels pour voyager entre Paris, Londres et Bruxelles y compris comparé à l'avion.

L'opérateur de trains à grande vitesse offrait des standards élevés tant en terme de ponctualité que de fiabilité, deux facteurs essentiels pour les hommes d'affaires enchainant de nombreux rendez-vous.

Une ponctualité d'autant plus importante que de nombreux voyageurs prennent des correspondances après un trajet Eurostar pour se rendre en Hollande, en Allemagne, en Suisse, en italie…Mais cette année a été mauvaise pour la performance d'Eurostar même si dans presque tous les cas ces problèmes n'étaient pas liés à la compagnie.

Le principal problème est celui de la situation à Calais, mais il y a aussi eu des problèmes techniques liés au tunnel lui même (à l'infrastructure vieillissante?).

Rien que la semaine passée, il y a eu trois périodes de perturbations. Samedi, les trains ne sont pas partis avant la fin de la matinée du fait de problèmes à Calais. Si cela était arrivé en semaine, les protestations des hommes d'affaires auraient été nombreuses.

Quelques jours auparavant, les trains ont été retardés pendant 3 heures après qu'un train ait heurté un sanglier qui se promenait le long de la voie à grande vitesse.

Et quelques jours avant, il y a eu des retards du fait du vol d'un câble. Mais ce n'est pas tout.

Il n'y aura pas de train Eurostar vers Bruxelles à partir de jeudi soir et tout vendredi du fait d'une grève en Belgique.

Et hier, Eurostar a tweeté une alerte concernant un retard de 45 minutes à Calais.

Encore plus tôt hier, un autre passager a utilisé Twitter pour exprimer son mécontentement. @GreatDrams a déclaré : «@Eurostar train de 11H13 au départ de Paris, soudainement arrêté en dehors de Calais depuis 90 minutes, des informations sur le retard à prévoir? 1 heure? 5 heures? Pas d'information depuis longtemps.»

Il est vrai qu'il y a aussi des retards en avion. Mais la différence est que, hormis du fait de la météo, les passagers sont prévenus de toute perturbation à l'avance. Pour les lecteurs qui habitent ou travaillent à Paris ou Londres quelles sont les autres options possibles? Nous vous les indiquons ci-dessous:

Paris:

  • Depuis/vers Heathrow - Air France ou British Airways vers CDG
  • Depuis/vers Luton, Gatwick et Southend (à partir de début 2016) - Easyjet
  • Depuis/vers London City - Air France (opéré par Cityjet) vers Orly
  • Depuis/vers Southampton - Flybe vers Orly

Bruxelles :

  • From Heathrow - British Airways and Brussels Airlines
  • Depuis/vers Paris - Brussels Airlines.

http://www.eurostar.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut