Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

stpancras int

Eurostar a mécontenté de nombreux passagers dernièrement du fait d'une recrudescence de retards sur son réseau...

Ce week-end, Julian Reid membre du parlement européen a tweeté: «du fait des récents problèmes du tunnel sous la Manche je ne voyage plus vers Bruxelles en Eurostar. Je prends désormais l'avion».

Dans un autre tweet elle a ajouté: « en tant que membre du parlement européen je dois utiliser des moyens de transport fiables. Malheureusement les retards d'Eurostar m'ont fait louper des réunions».

Je suis sûr que d'autres hommes d'affaires pensent comme moi…Pendant de longues années, Eurostar a été l'un des moyens de transport les plus ponctuels pour voyager entre Paris, Londres et Bruxelles y compris comparé à l'avion.

L'opérateur de trains à grande vitesse offrait des standards élevés tant en terme de ponctualité que de fiabilité, deux facteurs essentiels pour les hommes d'affaires enchainant de nombreux rendez-vous.

Une ponctualité d'autant plus importante que de nombreux voyageurs prennent des correspondances après un trajet Eurostar pour se rendre en Hollande, en Allemagne, en Suisse, en italie…Mais cette année a été mauvaise pour la performance d'Eurostar même si dans presque tous les cas ces problèmes n'étaient pas liés à la compagnie.

Le principal problème est celui de la situation à Calais, mais il y a aussi eu des problèmes techniques liés au tunnel lui même (à l'infrastructure vieillissante?).

Rien que la semaine passée, il y a eu trois périodes de perturbations. Samedi, les trains ne sont pas partis avant la fin de la matinée du fait de problèmes à Calais. Si cela était arrivé en semaine, les protestations des hommes d'affaires auraient été nombreuses.

Quelques jours auparavant, les trains ont été retardés pendant 3 heures après qu'un train ait heurté un sanglier qui se promenait le long de la voie à grande vitesse.

Et quelques jours avant, il y a eu des retards du fait du vol d'un câble. Mais ce n'est pas tout.

Il n'y aura pas de train Eurostar vers Bruxelles à partir de jeudi soir et tout vendredi du fait d'une grève en Belgique.

Et hier, Eurostar a tweeté une alerte concernant un retard de 45 minutes à Calais.

Encore plus tôt hier, un autre passager a utilisé Twitter pour exprimer son mécontentement. @GreatDrams a déclaré : «@Eurostar train de 11H13 au départ de Paris, soudainement arrêté en dehors de Calais depuis 90 minutes, des informations sur le retard à prévoir? 1 heure? 5 heures? Pas d'information depuis longtemps.»

Il est vrai qu'il y a aussi des retards en avion. Mais la différence est que, hormis du fait de la météo, les passagers sont prévenus de toute perturbation à l'avance. Pour les lecteurs qui habitent ou travaillent à Paris ou Londres quelles sont les autres options possibles? Nous vous les indiquons ci-dessous:

Paris:

  • Depuis/vers Heathrow - Air France ou British Airways vers CDG
  • Depuis/vers Luton, Gatwick et Southend (à partir de début 2016) - Easyjet
  • Depuis/vers London City - Air France (opéré par Cityjet) vers Orly
  • Depuis/vers Southampton - Flybe vers Orly

Bruxelles :

  • From Heathrow - British Airways and Brussels Airlines
  • Depuis/vers Paris - Brussels Airlines.

http://www.eurostar.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS