Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La fonte des glaces pourrait coûter 18840 milliards d'euros selon le WWF

wwf-hong-kong
Le coût de la fonte des glaces avoisinerait 18840 milliards d'euros selon le WWF. Les villes d'Asie seraient gravement touchées par une élévation du niveau de la mer.

 

Cette somme astronomique représenterait le coût de dix crises économiques mondiales selon une étude réalisée par l'assureur Allianz et le WWF.

Le plan de sauvetage récent des banques ayant été estimé à 2000 milliards d'euros

Ce chiffre a été calculé pour une élévation du niveau des mers d'un demi mètre d'ici à 2015 en prenant en compte les inondations, les tornades…

La situation serait particulièrement grave au Bangladesh ou en Inde mais l'impact serait également important dans des villes américains telles que Baltimore, Boston,  New York, Philadelphie.

Une élévation du niveau de la mer de 0,65 mètres d'ici 2050 coûterait à ces quatre villes entre 1300 et 1400 milliards de dollars.

Les villes les plus impactées par la fonte des glaces sont située en Asie : Dacca au Bangladesh (note de vulnérabilité de 9 sur 10), Manille et Jakarta (8/10), Calcutta et Phnom Penh (7/10), Ho-Chi-Minh ville et Shangai (6/10), Bangkok (5/10), Kuala Lumpur, Hong Long et Singapour (4/10).

« Les changements climatiques touchent d’ors et déjà durement des villes à travers toute l’Asie et risquent, dans les années à venir, de devenir plus brutaux », annonce Kim Carstensen, Directeur du Global Climate Initiative au WWF. « Ces villes extrêmement vulnérables ont un besoin urgent d’aide pour s’adapter, afin de protéger la vie de millions d’habitants et leurs biens »

Plus d'informations sur le site du WWF.

Crédit Photo: WWF.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :