Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La France aura son Air Force One

air-caraibes.jpg
L'Airbus A330 acheté auprès de la compagnie Air Caraïbes a élu domicile  à l'aéroport de Mérignac à Bordeaux. Cet avion est arrivé lundi dernier à l'aéroport selon le quotidien Sud-Ouest et sera dédié aux voyages de la présidence de la République.

 

L'avion de la présidence a été acheté auprès de la compagnie aérienne Air Caraïbes. A l'iage de "l'Air Force One" aux Etats-Unis, il sera dédié aux voyages du président de la République. 

Cet Airbus A330 va être aménagé par la société Sabena Technics et sera équipé d'une chambre à coucher, d'un bureau, d'une salle de bain, d'une salle de réunion pouvant accueillir 12 personnes et d'une salle médicalisée.

L'avion disposera également "d'un secrétariat, de moyens de reproduction et de communication cryptés et des leurres anti-missiles".

L'intérieur de l'avion de la présidence de la République sera décoré de cuir de Cordoue. Le montant total de l'aménagement intérieur devrait atteindre 28,5 millions d'euros et l'avion devrait être disponible pour la présidence d'ici 2011.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS