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La low-cost Air Asia X ouvre les portes de l'Asie au départ d'Orly

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Avec le lancement du vol low-cost Paris-Kuala Lumpur par Air Asia X le 14 février prochain, les voyageurs vont pouvoir découvrir la Malaisie mais également quelques 70 destinations asiatiques proposées depuis son hub de Kuala Lumpur. A noter qu'une hôtesse de l'air un peu spéciale devrait faire partie de l'équipage du vol inaugural: Sir Richard Branson!



Paris a été choisie par Air Asia X comme deuxième ville après Londres pour le lancement de vols long-courriers depuis le continent européen grâce…au volcan islandais.

«Un de nos employé a été bloqué à Paris durant l'éruption du volcan islandais. Il en a profité pour visiter la ville, ses musées et m'a dit qu'il fallait absolument que nous volions ici. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus ici» a plaisanté Tony Fernandes, président fondateur du groupe Air Asia.

air-asia-xl-sieges-2La low-cost Air Asia X va proposer quatre vols par semaine au départ d'Orly les lundis, mercredis, jeudis et dimanches à partir du 14/02/2011 et jusqu'au 8/05/2011 et les mardis, mercredis, jeudis et dimanches du 09/05/2011 au 11/08/2011.

air-asia-x-siegesLes vols seront opérés via des Airbus A340 d'une capacité de 347 passagers dont 18 sièges seront en classe premium, tous les autres étant en classe éco basique.

Les passagers en classe éco devront payer leur repas (12 euros), ainsi que les frais d'enregistrement de leurs bagages (0€ jusqu’à 15kg,  15€ pour 20kg , 25€ pour 25 kg, 35€ pour 30 kg). Par ailleurs, les passagers devront payer pour choisir leur place (5€), sinon ils n'auront pas de place attribuée.


Air Asia X proposera également une vraie classe affaires

En classe premium, les voyageurs seront plus chanceux et disposeront de sièges s'allongeant quasiment à l'horizontale d'une longueur de 1,95 mètre (50 cm de largeur et pitch de 1,52m).

Les passagers en classe premium bénéficieront de services spécifiques comme le choix de leur siège, la priorité à l'embarquement, une franchise gratuite de 20 kgs pour les bagages, un repas à bord, la mise à disposition d'un oreiller et d'une couverture et la livraison prioritaire des bagages.

En classe premium les billets aller simple seront commercialisés à un tarif variant de 599 à 700 euros TTC.


L'aller à partir de 189 euros TTC

En classe éco, les billets seront proposés à un tarif de 189 à 249 € TTC l'aller, hormis une promotion spéciale du 22 au 24/11/2010 avec des billets à partir de 99 euros TTC l'aller, une promotion qui sera certainement renouvelée dans le futur.

Des tarifs très abordables et qui devraient permettre à la compagnie de connaître une belle réussite sur le marché français.

D'autant que le choix de l'aéroport d'Orly peut s'avérer pratique pour de nombreux habitants d'ile-de-France.

«Avec cette nouvelle ligne les passagers d'affaires pourront rejoindre Kuala Lumpur mais aussi plus de 70 villes en Asie du réseau d'Air Asia. Plus de passagers asiatiques devraient venir en France» s'est félicité, Franck Goldnadel, directeur de l'aéroport d'Orly.

«Au départ de Paris, nos passagers pourront acheter certains vols en correspondance vers Bangkok ou Bali par exemple. Et puis vous verrez que low cost ne signifie pas low quality!» ajoute Tony Fernandes.

Le fondateur issu de l'industrie du disque était entouré de superbes hôtesses lors de la conférence de presse de ce matin, mais non de Richard Branson, un actionnaire de la compagnie.


Richard Branson comme hôtessé

En effet Tony Fernandes et Richard Branson ont fait un pari un peu fou lors du Grand Prix d'Abu Dhabi et le président de Virgin Atlantic a perdu: son écurie de Formule 1, Virgin Racing s'est fait distancée par celle de Tony Fernandes, Lotus Racing.

Du coup Richard a promis de participer au vol inaugural le 14 février prochain au départ de Paris...comme hôtesse de l'air. Un vol qui promet d'être mémorable car il devrait y avoir un DJ dans l'avion.

Hormis Paris, Tony Fernandes nous a confié qu'il souhaiterait idéalement lancer d'autres vols en Europe depuis Milan ou Moscou et s'est dit très satisfait de ses vols long-courriers au départ de Londres qui affichent un taux d'occupation de 85% en moyenne en 2010.

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