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La low-cost de Dubai se développe en Europe

La low-cost de Dubai se développe en Europe

 Flydubai va utiliser des B737 MAX pour développer son réseau en Europe…

Flydubai n’appartient pas au groupe Emirates même si elle a scellé un important partenariat en terme de partage de code avec elle.

Flydubai a été fondée par le gouvernement de Dubaï et elle compte bien se développer en Europe dans les prochaines années.

Alors qu’Emirates était jusqu’à présent la seule compagnie de Dubaï à proposer des vols long-courriers, FlyDubai vise à offrir une alternative.

A partir du 8 avril 2018, Flydubai va inaugurer son vol direct vers Cracovie en Pologne et à partir du 13 juin, FlyDubai reliera Dubaï à Catane en Sicile (comme Air France qui va lancer un vol vers cette ville).

La compagnie utilisera des monoucouloirs de Boeing, des B787 MAX 8. Ces mono couloirs de nouvelle génération offrent un grand rayon d’action ce qui permet d’opérer des routes long-courriers.

On ne sait pas si les B737 MAX 8 sur ces deux routes seront équipés d’une ou deux classes. Cela semble probable alors que la compagnie a dévoilé de cuveaux sièges Business pour les B737 s’allongeant totalement à l’horizontale le mois dernier (voir photo en introduction).

C’est la première fois que ces deux routes seront reliées directement au Golfe et cela ne concerne pas que le Golfe.

Flydubai va fournir des passagers et en recevoir de la part du réseau long-courrier d’Emirates entre Dubaï et l’Afrique, l’Asie, l’Australie.

On peut s’attendre à voir Flydubai opérer ces avions monocouloirs biclasses vers plus de destinations en Europe.

Ces vols vers Cracovie permettront aux passagers planais d’avoir accès au réseau global d’Emirates sans avoir besoin de partir de Varsovie. Cela permettra aussi aux voyageurs des autres régions du monde de visiter plus facilement Cracovie.

Quant à Catane, elle permettra aux voyageurs internationaux d’avoir accès plus facilement à la Sicile sans correspondances à Rome.

Attendez-vous à voir plus de B737 MAX 8 dans le futur. Les compagnies s’intéressent au B737 MAX 8 et à son concurrent l’A321LR Neo pour leur long rayon d’action et par qu’ils sont moins chers à opérer que les B787 et A30 très sophistiqués.

L’A321LR Neo aura un rayon d’action encore plus important que le B737 et entrera en service en 2019.

Aer Lingus, société d’IAG a acheté un grand nombre de ces avions pour ses vols transatlantiques.

Norwegian a débuté des vols en B737 MAX 8 l’été passé et Air Canada doit les utiliser pour ses vols transatlantiques dès l’an prochain.

www.flydubai.com