Une des plus jeunes compagnies low-cost d'Inde, Indigo, est devenu la cinquième compagnie indienne à desservir l'aéroport de Changi à Singapour.
Opérant à partir du terminal de Changi 2, Indigo vient de lancer son premier vol quotidien entre New Delhi et Singapour: les vols sont exploités via un A320 d'une capacité de 180 sièges.
Avec cette nouvelle liaison, 70 vols quotidiens sont opérés entre les deux villes par des compagnies comme Air India, Jet Airways, Indigo et Singapore Airlines.
Par ailleurs, à partir du 10 octobre, Indigo va devenir la 6ème compagnie aérienne sixième à opérer la route Mumbai-Singapour et l'une des cinq à offrir un vol quotidien entre ces deux villes.
Cela va augmenter le nombre de vols sur cette route à 90 par semaine.
A la question de savoir pourquoi IndiGo n'a pas choisi d'opérer à partir du terminal low-cost, un porte-parole de l'aéroport de Changi, a déclaré: «nous travaillons étroitement avec les compagnies aériennes pour identifier leurs besoins... si un transporteur à faible coût comme Indigo croit que l'exploitation de ses vols depuis les principaux terminaux de l'aéroport de Changi s'inscrit dans son modèle d'affaire, nous devons l'aider.»
Actuellement, plus de 35500 sièges sont offerts chaque semaine au départ de l'aéroport de Changi vers 11 villes en Inde.
Avec l'arrivée d'indigo à Changi, 2500 sièges seront ajoutés entre Singapour et l'Inde.
Le trafic de passagers entre Singapour et l'Inde n'a cessé de croître au fil des ans.
En 2010, plus de 2,55 millions de mouvements de passagers ont été enregistrés, soit une augmentation de 13,8 pour cent par rapport à 2009 (2,24 millions).
Pour les sept premiers mois de 2011, le trafic passagers entre les deux pays a augmenté de 6,6 pour cent, comparativement à la même période de l'année précédente.
Plus d'informations: https://book.goindigo.in/