Partagez cet article :
La cabine des B787 de la low-cost japonaise ZipAir

Zipair, la low-cost de Japan Airlines (JAL), vient de dévoiler la cabine de ses Boeing 787-8 avant le lancement de ses vols internationaux qui devraient commencer en mai 2020…

Le B787 de la low-cost japonaise Zipair sera équipé de 290 places dont 18 sièges en classe affaires et 272 sièges en classe économique.

La nouvelle cabine présente des tons sombres, avec des sièges gris foncé et blancs. La compagnie aérienne a déclaré que les couleurs ont été choisies pour offrir une sensation de sérénité, permettant aux passagers de se détendre sur les vols long-courriers.

Les deux premiers B787-8 seront loués par le biais de JAL, a déclaré un porte-parole de JAL à Business Traveler Asia-Pacific, ajoutant que la direction de Zipair décidera où elle achètera ses futurs avions.

Les sièges des cabines du Dreamliner ne seront pas équipés d'écrans de divertissement personnels en vol. Au lieu de cela, les passagers devront payer des frais supplémentaires s'ils souhaitent se connecter à Internet et / ou regarder des films, qu'ils pourront ensuite diffuser sur leurs smartphones ou tablettes. Lorsqu'on lui a demandé combien coûteraient ces services, le porte-parole de JAL a déclaré: «Les détails sur le coût du wi-fi, ainsi que d'autres services auxiliaires, sont en cours d'examen par Zipair. Mais sur la base des informations précédentes, nous pensons que la stratégie de Zipair est similaire à celle des autres LCC [transporteurs à bas prix] dans la mesure où la plupart des services optionnels entraîneront un coût. (c.-à-d. repas, divertissement) ».

 Classe affaires : des sièges ZIP s’allongeant entièrement plat

C’est remarquable pour une compagnie aérienne présentée comme un transporteur à bas prix: les sièges en classe affaires sont disposés en mode 1-2-1 et peuvent se transformer en lits s’allongeant totalement plats. Le transporteur long-courrier low-cost Air Asia X propose un produit Premium Flatbed allongé (mais pas entièrement plat), mais celui-ci est configuré en configuration 2-2-2, sans accès direct aux couloirs pour chaque passager.

Les passagers voyageant en classe affaires Zipair pourront incliner leur siège jusqu'à 180 degrés soit complètement à plat. Fabriquée par Jamco, les sièges sont en «cuir véritable» et sont équipés de lampes de lecture ainsi que de prises pour recharger des équipements électroniques.

zipair business 2019

Les sièges ont un Pitch de 42 pouces et une largeur de 20 pouces.

 Interrogé sur la raison pour laquelle Zipair a choisi ce type de siège en classe affaires, le porte-parole de JAL a déclaré:

«Dans un sens, le modèle commercial est similaire à une low-cost. Cependant, Zipair fournira une touche d'hospitalité japonaise, que le transporteur pense être un facteur de différence. Et, puisque Zipair finira par exploiter des vols long-courriers, nous avons estimé qu'un siège adapté était nécessaire pour le marché. »

La compagnie n'a pas donné de détails sur les prix des billets, affirmant seulement que Zipair «cible les voyageurs sensibles aux prix». Donc «le transporteur offrira des options de tarification qui correspondent aux besoins de son marché». Elle a ajouté que les détails concernant les offres en vol seront révélés à une date ultérieure.

«Tous les services optionnels devraient être assortis de frais accessoires, y compris en classe affaires», a-t-il déclaré.

Classe économique: siège standard

Les sièges de classe économique de Zipair, fabriqués en cuir artificiel offrent un Pitch de 31 pouces et une largeur de 17 pouces.

zipair economie cabine 2019

Fabriqués par Recaro, les sièges peuvent s'incliner jusqu'à trois pouces. La compagnie aérienne a ajouté que lorsque le siège s'incline, le dossier et le siège bougent simultanément, offrant plus d'espace aux passagers assis derrière chaque siège.

Les sièges sont également équipés d'une prise électrique et d'un support pour tablette.

zipair economie prises usb 2019

Zipair, une filiale à part entière de Japan Airlines, a été fondée cette année et devrait débuter ses premiers vols entre l'aéroport de Narita et Bangkok en mai 2020, puis entre l'aéroport de Narita à Tokyo et Incheon à Séoul en juillet 2020.

Zipair a révélé cette année également en avril sa livrée et les uniformes de ses équipages.

https://www.zipairtokyo.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: