Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La low cost Ryanair facture l'embarquement prioritaire sur Internet

ryanair.jpgLa compagnie low-cost Ryanair va facturer son service d’embarquement prioritaire pour les passagers qui s’enregistrement en ligne.

Une mauvaise nouvelle pour les touristes et les voyageurs d'affaires qui utilisent la compagnie aérienne.

Jusqu'à présent, les passagers qui enregistraient leurs billets en ligne bénéficiaient  d'un embarquement prioritaire gratuit. Désormais c’est fini.  A partir du Juin 3 Ils seront facturés £ 4 (soit environ 5€) pour ce service, un tarif identique à celui proposé aux passagers qui s’enregistrent  à l'aéroport.

Le transporteur affirme que  la mise en place de ce paiement permet de  s‘assurer que les passagers  qui veulent souscrire à un embarquement prioritaire puissent le faire à  l'aéroport. Un porte-parole de Ryanair, a déclaré: "en raison du succès de notre service d’enregistrement en ligne, les 80 sièges (40% du total) réservés à l’embarquement prioritaire sont vendus en totalité sur de nombreux vols.

«En facturant la même taxe  d'embarquement prioritaire pour l’enregistrement en ligne et à l’aéroport, nous espérons  que l’embarquement prioritaire sera toujours disponible à la vente à l’aéroport   pour ceux qui  souhaitent y souscrire. "

Toutefois, cette décision est en contradiction avec une déclaration faite par la compagnie il y a quelques mois . Le  transporteur avait alors déclaré qu'il restait "déterminé à encourager de plus en plus de passagers à voyager seulement avec leurs bagages à main, ce qui leur permet d'utiliser gratuitement notre service d’enregistrement en ligne et d’éviter  les files d'attente en profitant gratuitement de notre service d'embarquement prioritaire ".

Le principal concurrent de Ryanar,  Easyjet,  a récemment lancé sa carte Easyjet Plus carte, permettant à ses  membres de bénéficier de «l'embarquement rapide" sur tous les vols, pour un coût de 163 €.

Easyjet a déclaré qu'à l'heure actuelle, 99 pour cent de ses vols sont limités à 30 passagers avec priorité d’embarquement. Si nécessaire, elle pourrait augmenter ce plafond  plus tard dans l’année en faveur des membres de son programme de fidelité Easy Plus.



Voir notre article la-compagnie-low-cost-easyjet-lance-sa-carte-de-fidelite).

Pour de plus amples informations, visitez le site ryanair.co.uk, easyjet.com.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ