Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Comme plusieurs autre pays libéraux de l'UE, la Roumanie et l'Irlande viennent d'ouvrir leurs frontières sans tests et sans passe aux non vaccinés...

La liberté gagne du terrain en Europe au contraire des souhaits de la Commission Européenne qui veut imposer le certificat européen un an de plus.

Depuis ce mercredi 9 mars 2022, les voyageurs non vaccinés peuvent se rendre en Roumanie sans passe, sans test.

« L'entrée sur le territoire roumain n'est plus soumise à aucune condition quel que soit le pays d'origine » note l'ambassade de France.

Les voyageurs n'ont plus également à remplir un formulaire de localisation.

L'état d'alerte en vigueur dans le pays a pris fin le 8 mars 2022 et il n'y a plus aucune mesure sanitaire mise en place sur le territoire roumain à compter de ce jour.

Il faut savoir cependant que le port du masque demeure recommandé dans les lieux publics fermés, en particulier dans les transports en commun et qu'il est recommandé de s’isoler en cas de tests positif ou de suspicion d’infection.

Certains lieux accueillant le public peuvent décider de maintenir des règles plus strictes, telles que l’obligation du port du masque, la prise de température à l’entrée, ou des distances de sécurité entre clients.

Le gouvernement irlandais a également annoncé la levée de toutes les restrictions de voyages pour les non vaccinés depuis le 6 mars.

« À partir du dimanche 6 mars 2022, les voyageurs à destination de l'Irlande ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat de test PCR négatif à leur arrivée.Il n'y a pas d'exigences de test ou de quarantaine après l'arrivée pour les voyageurs en Irlande.Toute personne qui développe des symptômes de COVID-19 en Irlande doit suivre les directives du HSE concernant l'isolement et la réalisation de tests d'antigène ou de PCR, le cas échéant » explique le site du gouvernement irlandais.

On compte désormais 6 pays européens totalement ouverts aux non vaccinés. La France fait toujours partie des pays les plus restrictifs vis à vis des non vaccinés alors qu'elle est pourtant un pays très touristique. Ou comment se tirer une balle dans le pied...

Voir notre article : L'Islande, la Norvège, le Danemark ouvrent leurs frontières aux non vaccinés.

Pensez à vous abonner pour pouvoir lire tous nos articles et soutenir la rédaction.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS