Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Islande, la Norvège le Danemark, pays ouverts aux non vaccinés

L'Islande, la Norvège le Danemark, pays ouverts aux non vaccinés

Alors que l'UE était avant synonyme de libertés elle est aujourd'hui un continent où la libre-circulation n'est plus garantie. Heureusement certains pays montrent la voie en ouvrant totalement leurs frontières aux non vaccinés, sans test. Nous indiquons dans cet article les pays ouverts sans tests et sans quarantaine aux non vaccinés en UE et dans le monde...

Depuis le 25 février dernier l'Islande a levé toutes les restrictions liées au Covid tant à l'intérieur du pays que pour les voyageurs. Il faut dire que l'Islande est l'un des Démocratie les plus avancées. C'est d'ailleurs le seul pays qui n'a pas renfloué ses banques durant la crise de 2008 montrant que ses dirigeants n'étaient pas corrompus. Les 3 principales banques ont été mises en faillite, puis nationalisées avec un contrôle des capitaux. Les islandais n'ont donc pas payé pour les pertes accumulées par les financiers : une exception dans le monde.

Aujourd'hui il est donc possible de se rendre en Islande comme avant la crise du Covid pour les français soit sans test ni passe.

Il en est désormais de même pour le Danemark qui n'impose plus de tests pour toutes les personnes venant de l'espace européen. Les tests restent cependant obligatoires pour les personnes provenant d'un pays en dehors de l'Union Européenne ou de l'espace Schengen.

___STEADY_PAYWALL___

La Norvège n'impose également plus de test depuis quelques jours ainsi que l'archipel du Svalbard qui demandait auparavant test et quarantaine.

Parmi les autres pays où l'on peut voyager librement on peut citer la Suisse (la Suisse a levé le passe vaccinal depuis le 17 février), la Suède, la Lithuanie et la Slovénie. Il est également possible d'entrer en Irlande sans restrictions depuis le 6 mars.

Les passagers n'ont plus à remplir de Passenger Locator Form ni de prouver leur vaccination, leur rétablissement ou de présenter une test PCR.

Dans le monde le Mexique, la République Dominicaine, le Costa Rica et la Jordanie ne demandent également pas de tests aux voyageurs vaccinés. Nous ne pouvons qu'encourager les voyageurs à plébisciter ces pays qui n'ont pas suivi l'hystérie liée au Covid. Attention, pour aller dans ces pays hors UE, des motifs impérieux sont demandés pour les voyageurs non vaccinés hormis pour la République Dominicaine.

Il est à noter que les fonctionnaires de l'UE souhaitent prolonger le passe Covid d'un an au mépris des traités européens de l'espace Schengen qui ont gravé dans le marbre la libre-circulation des citoyens. L'UE devient ainsi l'une des zones les plus contrôlées au monde, ce qui est un retour en arrière par rapport à la situation d'avant Schengen.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?