Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La SNCF augmente ses tarifs de 2,3% le 24 janvier 2013

tgv-est-gare

Les prix des billets de train vont augmenter plus vite que l’inflation cette année. La SNCF justifie cette augmentation par un important programme d’investissement.

Alors que l’inflation avoisine 1,3% la SNCF va augmenter ses tarifs de 2,3% cette année: une bonne nouvelle cependant cette augmentation est plus faible que celle de l’an passé (+3,2%).

Malgré cette hausse, un billet TGV reste cependant légèrement moins cher qu'en trajet en voiture ou en avion: un Paris-Bordeaux vaut légèrement moins cher (environ 73 euros) qu’un aller en voiture avec péage plus essence (102 euros) ou qu'un vol low-cost proposés par exemple par Easyjet ou Air France dans le cadre de sa nouvelle offre Economy Mini (49 euros l'aller).

En contrepartie de cette hausse des tarifs la SNCF a promis de proposer plus d’offres promotionnelles avec les tarifs TGV Eco en sus des tarifs IDTGV et Prem’s.

Les premiers TGV low-costs devraient en effet être proposés à partir d’avril 2013 vers Lyon et Marseille mais au départ de la gare de Marne-la-Vallée uniquement.

Au final un meilleur service cette année grâce à d'importants investissements

La SNCF a choisi d’augmenter ses tarifs pour compenser ses investissements qui atteindront 2,6 milliards d’euros cette année (500 millions de plus qu’en 2012): 15 nouvelles rames TGV seront livrés et 30 ramesvont être réaménagées.

Par ailleurs 250 rames seront livrés sur le réseau régional. Enfin la SNCF a promis d’améliorer la restauration à bords de ses trains, le nettoyage (gros point noir) et devrait proposer des billets mobiles à l’image de ce qui est proposé par les compagnies aériennes.

Les voyageurs devraient donc au final en avoir pour leur argent!

www.sncf.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?