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Les agents de la SNCF porteront bientôt de nouveaux uniformes rouge et bleu marine. Ils sont déjà portés par le personnel de la Gare du Nord…

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Guillaume Pépy, le président de la SNCF et Babara Dallibard ont présenté ce jour dans les locaux de la SNCF les uniformes conçus par la société Bretonne Armor Lux.

«La tenue actuelle avait été conçue il y a 7 ans par Chrisitan Lacroix. Elle était considéré comme pas toujours assez visible» explique-t-il.

La conception de la nouvelle tenue a été confiée au groupe breton Armor Lux, chouchou de l'ancien Ministre de l'économie, Arnaud Montebourg. «Et grande nouveauté les femmes pourront porter des jupes» assure Barbara Dallibard.

«On s'est dit cet appel d'offre il est pas gagné : la concurrence a été terrible. Il a fallu qu'on créé le 4 en 1 (NDLR: une parka pour toutes les saisons), ils ont inventé le double face avec deux couleurs différentes, deux types de fil…» plaisante Jean-Guy Le Floch, PDG d'Armor Développement.

Mais au final la SNCF en misant sur la qualité a permis de fabriquer une plus grande partie de la production en France : «35% de la fabrication est réalisée en France. C'est rare aujourd'hui et c'est grâce à la SNCF. Ce contrat équivaut à la fabrication d’environ 2 500 000 pièces sur 6 ans. Il s’agit d’une belle marque de confiance pour notre en- treprise et nos salariés, qui ont tout mis en œuvre pour produire et livrer, dès cette année, plus de 700 000 vêtements et accessoires» assure Jean-Guy Le Floch.

agents-sncf-uniformes2014-2«Cette année ce contrat SNCF devrait assurer 12% du chiffre d'affaires du groupe Armor Lux.  Il permet de faire travailler de 20 à 30 personnes» a-t-il confié à Business Traveller France.

«On a remarqué que les agents sont fiers de porter cet uniforme que le regard des clients a changé. On l'assume plus, il y a plus de fierté» nous confie Robert Viala, directeur d'établissement des Gares du Nord et de Roissy.

Aujourd'hui, les personnels des Gares du Nord, d'Amiens, Beauvais, de Picardie portent déjà ce nouvel uniforme.

L'ensemble du personnel devrait en être équipé en 2015.

www.sncf.fr

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