La nouvelle offre de trains low-costs de la SNCF, va être étendue à de nombreuses gares dans les prochains mois…

Alors que la libéralisation du marché des bus a incité la SNCF à se développer fortement sur ce marché (voir Le bus nouvelle alternative low-cost au train), elle n'en oublie pas pour autant d'investir dans son offre ferroviaire low-cost. L'objectif pour la SNCF est de proposer dès 2016 plus de 50 liaisons OUIGO soit un triplement par rapport à l'offre actuelle. Depuis son lancement, l'offre TGV low-cost de la SNCF a transporté 6 millions de passagers.
Alors que l'offre des TGV à bas prix OUIGO n'était disponible jusqu'à présent qu'au départ de Marne-La-Vallée (depuis 2013), 8 nouvelles gares vont proposer ce service dans les prochains mois au nord et à l'ouest de la France : Tourcoing, TGV Haute Picardie, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers, Roissy Charles de Gaulle TGV et Massy TGV.

Pour ces liaisons, la SNCF promet des billets à partir de 10 euros l'aller :un tarif qui devrait permettre au train de récupérer une clientèle déçue par les tarifs élevés de l'offre TGV classique.
Attention toutefois ces billets à tarifs présentent des limitations : ils sont non remboursables, s'achètent uniquement via Internet et les voyageurs doivent emporter des bagages d'une taille maximum de 55 x 35 x 25 cm. Si vos bagages sont plus grands, des frais de 40 euros sont facturés.
Un bagage supplémentaire est également facturé 5 euros à la réservation ou 10 euros en gare.
Il est à noter que parallèlement à ce développement de l'offre TGV low-cost, la SNCF va également proposer des trains Intercités 100% éco circulant le week-end.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
