Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Comme pour les voyages en avions, les hommes d'affaires ont repris la route ou plutôt le rail constate la SNCF...

Nous vous avons indiqué dans un article paru il y a quelques jours la forte reprise des voyages d'affaires dans le secteur aérien. La SNCF a fait le même constat. Elle a mené une enquête via Opinion Way du 13 au 14 septembre dernier qui constate la reprise de ce marché. La SNCF envisage désormais un retour des déplacements d'affaires proches des niveaux de 2019 en 2024. Les clients qui voyagent pour des motifs professionnels sont revenus à un niveau de 85-90% par rapport à avant la pandémie depuis le printemps 2022. La SNCF note que les TPE et PME sont revenues à leur niveau de 2019.

Cela est dû en grande partir à l'assouplissement des règles en politique de déplacements dans 85% des entreprises.

En plus de sa carte liberté destiné aux professionnels la SNCF a également lancé l'an passé une nouvelle carte baptisée MAX ACTIF pour les télétravailleurs depuis ce mois. L'offre proposes 250 trajets par an pour les personnes qui télétravaillent 2 à 3 jours par semaine et a été souscrite par 8500 personnes.

Dans une étude réalisé par TripActions dont nous avons parlé dans un article la semaine passée, nos lecteurs ont pu constater que même pour les voyages aériens le télétravail est un moteur important. Ainsi les voyages d'équipe sur site ou les visites au bureau représentent désormais 26% des voyages contre 33% pour les ventes.

Le télétravail est une tendance de fonds actuellement dans l'industrie des voyages.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS