Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Thaïlande autorise les quarantaines dans des yachts

La Thaïlande autorise les quarantaines dans des yachts

La Thaïlande va autoriser les touristes à passer leur quarantaine obligatoire de deux semaines sur un yacht...

Cette décision intervient alors que le pays a annoncé une initiative endébut de l'année pour permettre aux visiteurs de passer leur période de quarantaine dans un complexe de golf approuvé par le gouvernement. Selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), le premier groupe de touristes a terminé sa quarantaine de 14 jours la semaine dernière et a maintenant commencé à voyager à travers le pays.

Les thaïlandais sont très imaginatifs et désormais les touristes pourront aussi passer leur quarantaine dans un yacht.

Ce projet a été annoncé au début de cette semaine par l'Agence gouvernementale de promotion de l'économie numérique (Depa), qui travaille en partenariat avec le groupe de télécommunications Advanced Info Service (AIS) et la Thai Yacht Business Association. L’initiative «Digital Yacht Quarantine» stipule que les touristes pourront passer la quarantaine sur un yacht ou un petit bateau de croisière à Phuket à condition de présenter la preuve d’un test de coronavirus négatif.

Les participants devront porter un bracelet intelligent, qui peut transmettre des informations même en mer dans un rayon de 10 km. L'appareil surveillera les données de santé telles que la température et la pression artérielle, et suivra également la position du porteur via le GPS.

Le gouvernement espère que l'initiative générera 1,8 milliard de bahts (42 millions de livres sterling) de revenus, avec 300 à 500 touristes attendus. Selon Nuttapon Nimmanphatcharin, président de Depa, Phuket a perdu plus de 320 milliards de bahts en 2020 à la suite de la pandémie.

La Thaïlande avait fermé ses frontières aux touristes internationaux en mars 2020 mais a progressivement rouvert ses frontières, assouplissant les restrictions de voyage pour les citoyens de 56 pays en décembre. Les voyageurs doivent cependant subir un test et même s'il est négatif doivent effectuer une quarantaine de 14 jours dans un hôtel. Ce qui limite l'envie de voyager dans ce pays auparavant très populaire...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ