Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Thaïlande et le Canada suppriment les restrictions Covid

La Thaïlande et le Canada suppriment les restrictions Covid

La Thaïlande vient d’annoncer qu’elle lèvera toutes les restrictions de voyage liées au Covid à partir du 1er octobre tout comme le Canada…

Jusqu’à présent les voyageurs devaient présenter un justificatif de vaccination ou le résultat d’un test antagonique ou PCR négatif 72H avant le départ pour se rendre en Thaïlande.

Mais à partir du 1er octobre ce ne sera plus nécessaire. Natapanu Nopakun, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères a annoncé que le décret sur le Covid serait annulé le 30 septembre et que le Center for Covid-19 Situation Administrations serait supprimé.

Le CCSA existait depuis 2 ans et demi et avait été lancé au début de la pandémie. « Ce sera sans doute le dernier avis du CCSA » a déclaré le porte-parole sur Twitter.

Même les malades atteints du Covid pourront se rendre dans le pays alors que le Covid-19 a été supprimé de la liste des maladies interdites.

Pour relancer son économie touristique, la Thaïlande a décidé en plus d’autoriser des séjours de 45 jours sans visa au lieu de 30 pour certaines pays dont la France du 1er octobre au 31 mars 2022.

La liste de ces pays est la suivante : Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

Parallèlement nos lecteurs avaient appris dès la semaine passée que le Canada prévoyait de lever toutes les restrictions Covid fin septembre. Nosu avons été parmi les premiers dans la presse française à l'annoncer.

Cela vient seulement d’être confirmé officiellement.

Au 1er octobre, les voyageurs non vaccinés pourront se rendre au Canada sans soucis.

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter