Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La presse canadienne indique que des réflexions sont en cours pour rouvrir les frontières aux non vaccinés au Canada. Pendant ce temps Biden a déclaré que l’épidémie était finie…

Le gouvernement fédéral canadien envisage de supprimer l’obligation de vaccination pour se rendre au Canada.

Une décision devrait être prise très prochainement.

La très grande majorité des pays du monde a supprimé cette obligation et le Canada reste à ce jour l’un des seuls pays à le faire avec les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, la Chine, le Pakistan…Cet acharnement vaccinal a été difficilement compris par les touristes alors que quasiment tous les pays du monde ont supprimé cette obligation pour voyager. Pourquoi le Canada d'habitude un pays plutôt libéral a-t-il mis autant de temps pour supprimer cette obligation?

La fin de l’obligation vaccinale aux frontières devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de septembre. Le Toronto Globe parle du 30 septembre.

Parallèlement l’application ArriveCAN, très controversée, ne serait plus utilisée et les tests de dépistage aléatoires dans les aéroports seraient supprimés.

Le Canada est resté avec les Etats-Unis l’un des deux seuls grands pays anglo-saxon à imposer l’obligation vaccinale aux voyageurs. La Nouvelle-Zélande a supprimé cette obligation récemment, après l’Australie.

Aux Etats-Unis, Joe Biden a déclaré que la pandémie était terminée mais le pays impose toujours d’être vacciné pour pouvoir y voyager. L'annonce canadienne pourrait cependant préfigurer un changement de politique à Washington alors que les deux pays sont liés par des accords de libre-échange et que les deux frontières sont très peu contrôlées...

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!