Le gouvernement thaïlandais prévoit donc une reprise de la croissance en 2011 alors que le pays devrait accueillir 14,5 millions de visiteurs étrangers pour des revenus de 500 milliards THB (15,37 milliards de dollars) en 2010.
Le président de la Tourism Authority of Thailand (TAT) Suraphon Sevetasreni a déclaré que le pays continuerait à miser sur les principaux facteurs d'attraction du Royaume, comme sa cuisine, sa culture et ses activités de bien-être mais aussi sur «nouveaux segments comme le tourisme vert et durable».
Le tourisme lié au golf sera également l'un des piliers des efforts de l'Office du Tourisme l'année prochaine ainsi que le créneau émergent du «tourisme de réhabilitation» ont ajouté des représentants de la TAT.
Ce positionnement vise à profiter de la réputation déjà bien établie de la Thaïlande dans ce domaine. Le pays propose des services médicaux à des prix raisonnables, combiné à des séjours de vacances.
Outre les hôtels proposant des services de bien-être holistique, de perte de poids ou des programmes de désintoxication, d'autres programmes de sevrage de drogue et d'alcool ont également été mis en place.
Wade Depuis du centre de réhabilitation Channah Thaïlande https://www.channahthailand.com/ à Kanchanaburi explique: «Les gens viennent en Thaïlande pour l'anonymat. Vous pouvez éviter la stigmatisation de la réadaptation en disant que vous simplement parti en vacances. Nous recevons des clients du monde entier: beaucoup viennent du Moyen-Orient, quelques-uns du Royaume-Uni et d'Amérique et il y a de nombreux expatriés qui vivent en Asie. "
En arrivant à l'aéroport Suvarnabhumi, les clients de Channah sont accueillis par un membre du personnel et escorté jusqu'au resort où ils subissent un examen clinique avant de suivre le programme qui leur convient.
La direction deChannah prétend avoir eu un taux d'occupation de 92 pour cent d'achèvement, grâce à une «approche compatissante et bienveillante».
Les manifestations des chemises rouges et la
Selon la Fédération des
La Thaïlande n'
Les émeutes ont été