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Laudamotion : nouvelle compagnie autrichienne

Laudamotion : nouvelle compagnie autrichienne

Cette nouvelle compagnie autrichienne a été créée suite à la faillite d’Air Berlin. Elle vient d’ouvrir son site web et va recevoir de l'argent frais de Ryanair...

Laudamotion a été créée avec les actifs de NIKI une filiale d'Air Berlin qui a fait faillite.

Le groupe anglais IAG a manqué racheter la compagnie mais c’est finalement le fondateur de NIKI, l’ancien champion de Formule 1 Niki Lauda qui s’en est emparée.

Selon le site web, Laudamotion va lancer ses opérations ce printemps en privilégiant les destinations de vacances atour de la Méditerranée comme Palme de Mallorque, Ibiza, Malaga, Santorin, Kalamata, la Crète depuis plusieurs aéroports d’Autriche (Graz, Innsbruck, Linz, Salzbourg, Vienne), d’Allemagne (Berlin Tegel, Cologne, Dusseldorf, Francfort, Hannovre, Stuttgart) et de Suisse (Bâle et Zurich).

Ses horaires peuvent être consultés ici.

La compagnie va proposer des tarifs économiques et premium ( sur certaines routes uniquement ). En classe économique les voyageurs auront un choix de produits de restauration payants et la réservation u siège coutera 9,99€. En classe premium, les voyageurs auront droit à un siège vacant en milieu de rangée, pourront sélectionner leur siège et profiteront d’une offre de boisson/restauration gratuite.

Il est à noter que Ryanair va racheter 24,9% du capital de LaudaMotion et devrait porter sa participation à 75% le plus tôt possible sous réserve d'un accord de l'Union Européenne. Ryanair souhaiterait également louer en wet-lease 6 avions pour utiliser durant l'été 2018.

Selon Ryanair le coût d'acquisition sera de moins de 50 millions d'euros même si la compagnie low)-cost fournira 50 millions d'euros pour le démarrage et les coûts opérationnels durant la première année d’exploitation de LaudaMotion.

 « LaudaMotion bénéficiera de ce partenariat entre Niki Lauda et Ryanair. Grâce à l'accès à la flotte et aux ressources financières de Ryanair, LaudaMotion se développera rapidement alors qu'elle cherche à être compétitive sur ce marché dominé par Austrian Airlines et Swiss des filiales du groupe dominant Lufthansa » a déclaré Michael O'Leary, CEO de Ryanair.

laudamotion.com

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